mon eau pour daphnies ne verdit pas...

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Estelle17
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 05 octobre 2007, 19:00
Localisation : 17
Contact :

mon eau pour daphnies ne verdit pas...

Messagepar Estelle17 » mer. 31 octobre 2007, 20:25

bonjour tout le monde!

je reviens vers vous car j'ai mis une bouteille d'eau avec un peu d'engrais et une feuille morte de mon aquarium dehors pour faire de l'eau verte. comme ça ne marchais pas, je l'ai mise sous lampe, ça fait 3j qu'elle y est et toujours rien !

comment faire pour qu'elle verdisse ?

Estelle17
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 05 octobre 2007, 19:00
Localisation : 17
Contact :

Messagepar Estelle17 » sam. 03 novembre 2007, 14:18

personne ne peut m'aider? :-(

Fibulle

eau verte

Messagepar Fibulle » sam. 03 novembre 2007, 15:03

Bonjour Estelle,

Il faut etre pastiente, pour te donner une idee, j'ai un 20litres remplie d'eau de pluie sans engrais et sans eclairage juste le soleil directe l'apres-midi, il a mis 1 mois pour verdiere.

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

r

Messagepar alexx528 » sam. 03 novembre 2007, 18:22

oui ettre patiente met plusieur bouteilles au quatre coins de ton jardin (si ta un jardin ) y a na bien une qui verdira

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » sam. 03 novembre 2007, 20:29

J'ai remarqué quand fermant la bouteille l'algue disparaissait au bout de quelques jours, il est donc préférable de ne pas la remplir jusqu'au goulot afin de conserver un échange air/eau important.
Cordialement, marc.
Image Image

Estelle17
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 05 octobre 2007, 19:00
Localisation : 17
Contact :

Messagepar Estelle17 » ven. 09 novembre 2007, 11:22

ok j'essaie ça on verra bien...!

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » ven. 09 novembre 2007, 21:06

Avec de l'eau de pluie ça peut aussi marcher mieux qu'avec de l'eau du robinet.

Fibulle

Messagepar Fibulle » sam. 10 novembre 2007, 09:03

C'est vrai l'eau de pluie verdie mieux que celle du robinet =; (car elle contient du chlore), tu peux aussi la melanger avec de l'eau en bouteille(eau de source).

Droopy
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 octobre 2008, 18:03
Contact :

Re: mon eau ne verdit pas...

Messagepar Droopy » ven. 07 novembre 2008, 20:50

Bonjour,

pour faire de l'eau verte sans trop s'ennuyer, j'ai une méthode efficace. Je change partiellement l'eau de mon aquarium tout les week end (environ 20 litres).
Je garde cet eau en bidon sur ma terrasse (plein sud) pour arroser les plantes.
Evidemment l'hiver pas trop besoin d'arroser.
cette eau est pleine de bactéries et d'algues (enfin plein, je me comprend) et au bout d'un mois le bidon devient tout vert.

Cette eau est impeccable pour les daphnies.

PS : si vous voulez saturé l'eau en bactéries, mettez un poisson mort dans le bidon.

tribalselfero
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 septembre 2008, 16:25
Contact :

Re: mon eau ne verdit pas...

Messagepar tribalselfero » lun. 10 novembre 2008, 14:29

Exélentes toutes ces idées,
Pour avoir une eau verdissant vite, chaque fois que tu démarre une nouvelle bouteille de culture alguale, tu prend un échantillion d'un petit dixième de ton anciène eau, pour l'engrais pas besoin de se prendre le chou, du naturel (crotin, fumier, herbe décomposée...).
Ton eau verdira très vite.
De plus, pas mal d'espèce de phytoplancton peuvent se dévellopper en continue, 24/24h sous néon et ça ira à une vitesse fulgurante en sachant que tu as une pèriode d'adaptation, une période de dévelloppement fulgurant, une période de stagnation et pour finir la période laitale où le phyto va peu à peu mourir.

Pour mon compte,
-j'ai une première bouteille où je met un dixième de liquide en période de stagnation, le reste d'eau de pluie, et une dose d'engrais bio acheté en hollande (se sont les meilleurs) il faudra compter une petite semaine pour que le phyto s'adapte bien.
-Une deuxième bouteille est en dévellopement, je la laisse le temps que l'eau devienne de la couleur d'une feuille de frêne (selon T °C, photopériode...)
-Ma dèrnière bouteille sert à nourir les daphnies au fur et à mesure, quand je l'ouvre, je commence une nouvelle bouteille.
Car après je rajoute toujour un peu d'eau de pluie pour faire tenir la souche.

Voilà, bon courage


Ah oui au fait, pour l'idée du poisson mort, exelent niveau bactérien, mais si tu copte nourir tes poissons avec tes daphnies méfie toi,
une transmition pathogène peu se faire très facilement !

bien à vous, tribal


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités