besoin de conseils urgents

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

t

Messagepar alexx528 » mer. 31 octobre 2007, 20:08

bnjour


commant donner de la levure de patisiser aux daphnies et a quelle frequence ?

faut il la disoudre dans l eau ?

mitch
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 février 2006, 16:40
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar mitch » ven. 02 novembre 2007, 19:22

Personellement j'ai déjà eu ce problème (mort d'un élevage entier de daphnies) et en faisant des tests je me suis rendu compte que c'était à cause d'un important voile bactérien qui c'était formé (on peut le voire avec le reflet sur l'eau d'une lampe de poche). Pour y remédier, pour les petits boccaux je découpe un papier absorbant en longuer, je prend les deux éxtrémités du sopalin, je les pose sur deux cotés opposés du boccale à la surface de l'eau, et je le déplace d'un bout à l'autre du boccale pour piéger le voile. Pour les plus grands boccaux je prend la feuille de papier absorbant et je la pose rapidement à la surface de l'eau pour absorber le voile (-->mais sa doit être fait très régulièrement en fonction de l'importance du voile)
Pour éviter cela, si sa suffit il faut prendre un boccal moins proffond et plus gros pour augmenter la surface d'échange eau-air.
D'après le forum je suis le seul à avoir ce problème, mai il semblerait que mon problème se règle au bout d'un peu de temps, peu être le temps qu'un écosystème se forme ?


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités