besoin de conseils urgents

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

besoin de conseils urgents

Messagepar alexx528 » lun. 22 octobre 2007, 17:22

re bonjour tous le monde
voila j ai recu ma souche de daphnies mercedi dernier ,je les es mises dans une bouteille 5L avec l eau de mon aqua mais les daphnies ne ce reproduissent au contraire j ai l impression qui en a de moins en moins puis samedi en lavant ma pompe je leur et donner du jus vert ,toujour rien, par contre elle on grossies , je pense que sur environ 100 daphnies au départ il doit en rester moin de 20 .et j en est jamais donnez a mes poissons,et les daphnies son a la surface ou au sol mais jamais entre les deux .
aidez moi
comant faire repartir ces daphnies ?

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » lun. 22 octobre 2007, 20:52

Chez moi, le jus du filtre n'a jamais donné de bons résultats.
J'ai eu des résultats corrects :
- en élevant les daphnies dehors
- ou en produisant de l'eau verte dans un autre récipient que celui des daphnies, récipient mis dehors à la lumière (je suis dans le Gard, alors, de la lumière il y en a ! Il ne faut as le mettre en plein soleil : si l'eau est trop chaude, on n'obteient pas d'eau verte)

En l'absence d'eau verte, j'ai maintenu ma souche à un niveau correct en nourrissant les bestioles avec un ou deux flocons d'avoine par jour, pas plus . Dans ce cas là, il vaut mieux avoir aussi des escargots qui mangent les restes et évitent la pollution.

Mais le meilleur résultat, sans eau verte, c'est maintenant que je l'ai : j'ai un petit bac avec des daphnies, des vers aquatiques, des aselles ainsi que quelques autres variétés qui sont venues toutes seules (ostracodes, cyclops, paramécies), et des escargots .
Je mets une feuille sèche de temps en temps : les aselles s'en régalent et produisent une "boue" dans laquelle les vers se plaisent. Par leurs mouvements, ils remuent le fond et agitent l'eau.
Il a fallu quelques semaines pour que ce petit bac trouve son équilibre mais maintenant il est toujours très peuplé et tout ça, juste avec une feuille tous les deux/trois jours !

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

d

Messagepar alexx528 » mar. 23 octobre 2007, 07:47

Je court leur donner des flocon davoines .
Comant faire de l eau verte sant souche d algue ?

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mar. 23 octobre 2007, 08:23

Pas plus d'un petit flocon par jour tant que tes daphnies ne sont pas plus nombreuses !
Pour l'eau verte, si tu as l'occasion de te promener dans des coins où il y a de l'eau qui a stagné un peu (flaques, mare, bassin pas trop entretenu), tu peux en trouver de la toute faite ! On te prendra pour un original si on te voit récupérer cette eau mais tu en es déjà un puisque tu veux élever des daphnies. Alors un peu plus, un peu moins... Cette eau n'est pas forcément vert très prononcé, elle est même parfois un peu jaune si elle est colorée par les tanins des feuilles qui sont tombées dedans mais elle très efficace pour nourrir les daphnies.
Sinon, j'en obtiens en une semaine à peu près, en mettant un bocal d'eau dehors, à la lumière, et en l'ensemençant avec un petit morceau de feuille morte ou quelques brins d'herbes (là encore, pas trop, sinon ça pourrit et ça pue). On peut mettre un tout petit peu d'engrais pour plante verte.

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Messagepar alexx528 » mar. 23 octobre 2007, 08:41

oui je connais un endroit ou y a de l eau verte imaginon j en prend 5 L d eau verte après j en donne combien a mes daphnies par jour ?

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

i

Messagepar alexx528 » mar. 23 octobre 2007, 13:16

sayé j ai mis un bocal transparant avec de l eau et quelques feuilles ou je dois le laisser pour que les algues ce développent ? au soleil ?

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mar. 23 octobre 2007, 19:55

Tu ne risques pas de suralimentation avec l'eau verte donc tu peux en donner sans risque. Il faut quand même ne pas modifier trop brutalement l'eau des daphnies pour qu'elles s'acclimatent. Je n'ai jamais testé quelle proportion d'eau on pouvait apporter sans gêner les daphnies mais 10% me parait raisonnable. L'eau des daphnies va se colorer en vert et quelques jours après elle redeviendra claire quand les daphnies auront tout mangé. A ce moment là, tu peux en remettre.

Pour le bocal, tu peux le metrte au soleil si l'eau n'y devient pas trop chaude. Chez moi, je ne peux pas (j'habite dans le sud) donc je mets le bocal dans un coin lumineux mais pas en plein soleil sinon j'obtiens de la soupe...

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Messagepar alexx528 » mer. 24 octobre 2007, 08:28

moi oci je suis du sud mais la il fait pas trop chaup
mes daphnies sont des pulex et je les aient en interieur la température est pas trop élevé ?
aute chose bizare hier j avait mon bocal qui était bien reparis y avais des daphnis partout ce matin elle son presque toutes mortes a la surface alor que la bouteille juste a coté a eu aucune pertes
mais je crois que ma souche et foutu je vais faire le tour des marres pour essayer de me retrouver des daphnies en recomendé pour que sa prenne pas c est pas la peine

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » jeu. 25 octobre 2007, 14:04

Même si tu ne vois plus de daphnies, ta souche n'est pas forcément foutue : il peut y avoir des bébés que tu ne vois pas encore. De plus, les daphnies ont deux modes de reproduction : elles peuvent faire naître des bébés vivants ou pondre des oeufs de durée si les conditions se détériorent. As-tu remarqué la forme des oeufs ces jours derniers ?
S'il y avait un seul gros oeuf par daphnie (cherche dans le forum, il y a des photos), c'était un oeuf de durée qui va se retrouver au fond de ton récipient.
Patiente alors (je ne sais pas combien de temps) et ne jette pas ton eau !

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Messagepar alexx528 » jeu. 25 octobre 2007, 16:51

non mais daphnies avaient toutes de belles grapes d ouef (enfin de celles que j ai vue) mais pourtant dans ma bouteille tout et comme vous le conseillez sur le forum alor je compend pas
y a juste la piece des daphnies chaufé,les daphnies pulex peuvent suporté jusqu a combien en température (maximale) de l eau ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 28 octobre 2007, 20:32

Approximativement en dessous de 30 °...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

b

Messagepar alexx528 » mar. 30 octobre 2007, 18:38

ok bon je vais bientot recevoir des daphnies .
si je les met dans une bouteille de 5 L de mon aqua avec 75cl d eau verte que j introduit la souche , sa devrais réussir ?
tout sa mis a la lumière sans de rayon de soleil direct biensur .
répndez moi vite je compte recevor mes daphnies demain

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Messagepar alexx528 » mar. 30 octobre 2007, 19:04

j avais oublier les daphnies peuvent rester combien de temps sans chager l eau ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 30 octobre 2007, 20:07

Elles peuvent rester longtemps sans changer l'eau. Généralement, je change l'eau en prélevant pour donner aux poissons, je recomplète le bac avec une autre eau.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

y

Messagepar alexx528 » mer. 31 octobre 2007, 16:38

on peut leur donner de l eau de pluie ?


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités