Elevage : Je n'y arrive pas

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
loup33
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 07:17
Contact :

Elevage : Je n'y arrive pas

Messagepar loup33 » mer. 09 mai 2007, 07:26

Bonjour
voila, ça fait deux fois que j'achète des daphnies adultes en barquettes de 200 individus
Je les ai réparti ds deux bouteilles en plastique coupées à la moitié
j'ai ajouté l'eau de mon aqua (t°28), avec algues vertes présente sur plante pour l'une des bouteilles et l'autre j'ai mis un peu de levure de boulanger en plus de l'eau de l'aqua...
résultat, en moins d'une semaine 100% de perte!!!!!!!!!! :-(
Aidez moi à comprendre ce qu'il se passe et ou fais je une erreur????
merci à tous pour vos réponses
ps : je laisse les bouteilles sur mon aqua et jamais en contact direct avec les rayons du soleil...

wilfread
alevin
Messages : 55
Enregistré le : sam. 30 décembre 2006, 16:28
Contact :

Messagepar wilfread » mer. 09 mai 2007, 08:37

:shock: C'est dingue ça! moi depuis que j'ai reçu un échantillon, j'en ai tellement que je sais plus quoi en faire. Pour être sur que cela fonctionne j'avais acheté des aquariums d'une vingtaine de litres, avec du sable des boutures de plantes de mes bacs, et des bois qu'il me restait. le bac qui reste au soleil pululle des daphnies, cyclopes et aselles j'ai juste à enlever les algues de temps à autre. Celui qui reste à l'ombre contien des gammares. Donc je pense que le volume est très important pour la réussite d'un élevage.

loup33
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 07:17
Contact :

Messagepar loup33 » mer. 09 mai 2007, 11:26

merci pour ta réponse
tu as beaucoup de chance car moi je n'ai pas une telle réussite!!!

buffalo
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : dim. 04 février 2007, 01:00
Localisation : hainaut (belgique)
Contact :

Messagepar buffalo » mer. 09 mai 2007, 15:36

il faut les acheter à puce :badgrin:

ici aussi ça pululle mes poissons ne savent pas suivre :badgrin:

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » mer. 09 mai 2007, 18:23

Bonjour,

- Les daphnies supportent des températures proches de 0° jusqu’aux alentours de 30° mais n’acceptent pas du tout les variations brutales de quelques degrés, as-tu pris le soin de les acclimater comme on le fait pour les poissons ?

- On peut les nourrir avec de la levure de boulanger mais en débutant l’élevage on a tendance à en mettre de trop, si ton eau sent mauvais c’est le cas !

- La nourriture idéale est l’eau verte (algue microscopique en suspension dans l’eau) à défaut des flocons d’avoine, la présence d’escargots est favorable au développement de la souche.

- Tu ajoutes des algues vertes présentes sur tes plantes, s’agit-il d’algues filamenteuses ? , les daphnies ne les mangent pas et si les filaments se développent ils deviennent des pièges à daphnies.

Dans ton cas 100% de perte en 1 semaine je pencherais pour le premier ou le second point.

Cordialement.
Cordialement, marc.
Image Image

loup33
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 07:17
Contact :

Messagepar loup33 » jeu. 10 mai 2007, 07:28

Bjr,
je comprends mieux, mais pour les acclimater tu mets un goutte à goutte??avec des poissons, il suffit de mettre le sacher ds l'aqua et le choc thermique est mondre mais avec une dose de daphnies, tu fais comment???
En fait, commnbien faut il mettre de dapnies pour une caraffe style caraffe à vin ou 1/2 bouteille d'eau minérale???c'est peut-être aussi là le problème???
ok pour les algues filamenteuse...pour le moment je mets simplement de l'eau de mon aqua.
pour les escrgot, tu veux dire que je fois mettre ceux présents ds mon aqua, avace les daphnies ds ma bouteille???
merci en tout cas pour votre aide

wilfread
alevin
Messages : 55
Enregistré le : sam. 30 décembre 2006, 16:28
Contact :

Messagepar wilfread » jeu. 10 mai 2007, 10:28

:shock: M'enfin...? il les reçoit pas en sachet ses daphnies???Parce que il suffit de le laisser à la surface pendant 10 mn. comme pour les poissons.

wilfread
alevin
Messages : 55
Enregistré le : sam. 30 décembre 2006, 16:28
Contact :

Messagepar wilfread » jeu. 10 mai 2007, 10:33

:oops: En relisant le premier message....barquette de daphnies...?!? :shock: C'est quand même pas des daphnies surgelées....Parce que là, c'est sur ...à moins d'un miracle... :?

loup33
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 07:17
Contact :

Messagepar loup33 » jeu. 10 mai 2007, 12:58

ahahah
effectivement, comme dit ds le premier message, à animalis, je l'achète en barquette de 300 individus...

abyssin3
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 20:17
Contact :

Messagepar abyssin3 » jeu. 31 mai 2007, 20:29

J'ai une question quant à l'alimentation de daphnies : mangent elles de paramécies?

Car je les nourrie avec ça depuis des semaines, dès que j'ajoute les paramécies, elles disparaissent progressivement alors que la population de daphnies explose. Quelqu'un fait ça aussi?

Deuxg
alevin pré-juvénil
Messages : 93
Enregistré le : lun. 24 avril 2006, 16:03
Localisation : Tucquegnieux
Contact :

Messagepar Deuxg » jeu. 31 mai 2007, 22:04

c'est une très bonne nourriture pour tes daphnnies. Moi, j'avais essayer,
mais ma souche de paramécies est morte, elle n'a pas tenue.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 01 juin 2007, 13:48

Mais oui, les daphnies mangent les paramécies, c'est déjà noté sur le forum...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Servajean
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 novembre 2007, 10:31
Contact :

Messagepar Servajean » jeu. 22 novembre 2007, 12:07

j'ai lu que l'eau verte est la nourriture idéale pour les daphnies, mais ou peut-on s'en procurer ? dans des animaleries classiques ?

Fibulle

Messagepar Fibulle » jeu. 22 novembre 2007, 12:47

Bonjour,

Pour fabriquer de " l'eau verte" il suffit d'utiliser de l'eau de pluie ou d'aquarium et de la laisser verdir avec un peu de soleil, accessoirement une goutte d'engrais liquide (pour plante verte) et surtout de la patience.
Ensuite pour tes prochaines bouteilles d'eau ajoute s'y un peu "d'eau deja verte" se sera plus rapide. :D


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités