daphnies fluocompact algues vertes

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Avatar de l’utilisateur
jojotonic
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 04 septembre 2005, 20:53
Localisation : Grenoble
Contact :

daphnies fluocompact algues vertes

Messagepar jojotonic » jeu. 20 octobre 2005, 18:34

certaines tetes brulée eclairent leur aquariums avec des ampoules economie d'energie fluocompact ,qu'on trouves en grandes surface et qui se branchent sur des douilles standards,en lisant rapidement ce qui se disait ,il y a une histoire de temperature de couleur en degré kelvin ,ce qui se raproche du blanc et bleu favorise le develloppement des algues,moi ca m'interpelle ,peut on avec un lampe de chevet et une de ces lampe eclairer son elevage de daphnie 12h par jour comme un aquarium et favoriser la croissance des algues et donc favoriser la croissance des daphnies en interieur....
sur ce site une liste de fluocompact avec leur temperature de couleur
http://www.francelampes.com/pro/catalog/default.php?cPath=47_193_194_201
et
http://www.idealum.net/boutique/fiche_produit.cfm?type=18&ref=FCD&code_lg=lg_fr&pag=1&num=3
est ce que quelqu'uin sait quelle est la temperature de couleur la plus favorable pour le devellopement des algues de l'eau verte ,et deja est ce qu'on connais le nom de ces algues...car moi j'ai des algues vertes collées au paroies mais je n'arrive pas a avoir de l'eau vertes :algues en suspensions , est ce qu'il faut en avoir une souche?,comme pour celle des artemias?
pour en revenir aux ampoules ,l'avantage ,basse consomation et longue durée ,pas besoin de s'embeter avec une rampe d'eclairage, ballast et compagnie pour eclairer un malheureux bocal a cornichon

Avatar de l’utilisateur
vince
poisson adulte
Messages : 209
Enregistré le : mer. 14 juillet 2004, 17:07
Localisation : 78
Contact :

Messagepar vince » ven. 21 octobre 2005, 10:42

Moi, je faisais de l'eau verte avec un tube grolux (8500 K je crois), et maintenant avec un tube genre daylight qui doit faire 6000 K. Peu de différence au niveau de l'eau verte.

Par contre, j'ai déjà essayé d'éclairer le bac où y a les daphnies (aqua de 10l que j'éclaire avec une fluocompacte de 11W) mais l'eau verte ne tient pas dés que les daphnies sont trop nombreuses.

D'ailleurs, dans mes bouteilles où je fais l'eau verte, dès que par mégarde, j'y introduis des daphnies, elles se multiplient trés vite et l'eau devient claire. Et bien sur, apparition d'oeufs de durée et disparition des daphnies.
______________________
@+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 21 octobre 2005, 12:56

Dans un élevage de daphnies, directement, on ne peut jamais obtenir de l'eau verte. Les daphnies mangent au fur et à mesure, mais elles trouvent quand même les algues, puisqu'elles se reproduisent...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jojotonic
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 04 septembre 2005, 20:53
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar jojotonic » mar. 25 octobre 2005, 14:26

bon j'ai essayé quand meme j'ai mit une fluocompact au dessus du bac,pour les algues c'est pas terrible mais ca attire enormement de petits insectes ,moucherons,pucerons volant, fourmis volantes ...qui tombent dans l'eau j'ai plus qu'a ramasser ,ca produit beaucoup le soir ...mes combattants se regalent ,finalement pas la peine de s'embeter avec des daphnies


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités