optimiser l'élevage de daphnies

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 14 octobre 2005, 18:07

Cela s'applique tout à fait aux vers aquatiques. Une salade fraîche ne les intéresse pas. Mais au bout de 2 jours, cela les attire beaucoup plus...

Les daphnies, pas tellement, bien que si on met une feuille de salade pour nourrir les escargots, les daphnies en profitent forcément.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jojotonic
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : dim. 04 septembre 2005, 20:53
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar jojotonic » jeu. 20 octobre 2005, 19:03

pour une optimisation de l'elevage de daphnies il faudrais connaitre leur regime alimentaire de facon precise, algues , protozoaires , bacteries,microorganismes planctons ,microchampignons(levures),
le but serais de savoir si, avec ce que j'ai dans mon frigo ,pour ma consomation quotidiènne, je peut leur faire une mixture ,sans me prendre la tete ,qui serais parfaite pour avoir un elevage efficace et pas trop pollué....je croit que la voie est dans une bonne et rapide décomposition de la matieres vegetales de base(legumes,thé ,flocons d'avoines,marc de cafe, salade ,pizza ,roti de veau (c'est pas un vegetal le veau ?)etc...),avec des bacteries ou des levures ,aerobies ,a l'air,decomposition,bocal ouvert,anaerobies,a l'ettouffé,fermentation ,bocal fermé ,??qu'elles bacteries , celle du filtre de l'aquarium ???celle des yaourts, levure de boulanger ,de biere vivantes seche??trouver de la levure de boulanger vivante en supermarché ,c'est pas evident!!!preparer sa levure en sachant qu'elle n'a que 2 jour a vivre , que je doit preparer ma chemise ,pour aller au boulot demain , et que les gosses hurlent car ils veulent un playstation3 a noel, mais on ta dis qu'elle est pas encore en vente!!!
qu'elle sont les priorités prendre soins des gosses ou des tubifex ???grave dilemene , finalement je crois que je prefere les tubifex, sont moins exigeants

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 20 octobre 2005, 21:24

Les tubifex, il est vrai, sont peu bruyants !

Mais les enfants sont attachants quand même...

La levure de boulanger est vendue dans les supermarchés souvent au rayon boulangerie. Ce sont des petits cubes de 2-3 cm de côté environ. Dans certaines superettes, ils sont placés avec les yaourts car il faut impérativement les mettre au frais.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités