quelles daphnies choisir?

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: quelles daphnies choisir?

Messagepar Scalaire » lun. 03 octobre 2005, 14:52

corydora a écrit :Bonjour,

Je souhaite commander des daphnies pour nourrir mes poissons mais je ne sais pas quelles daphnies choisir. Y a t il une différence? J ai cru comprendre que les principales étaient magna et pullex. Quelles sont les meilleures pour mes poissons?
De plus je souhaiterai si possible les faire tenir et se reproduire éventuellement pour avoir une source de nourriture vivante pour mes poissons.
Quelqu un peut il me renseigner svp.
Merci d avance et bonne journée.


Les poissons mangent les 2. A voir selon la taille de la bouche des poissons

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 03 octobre 2005, 16:56

La différence entre pulex et magna, c'est surtout la température où l'on peut faire l'élevage.

Si c'est en été, ou en intérieur au chaud, il faut choisir les magna.

Si c'est en hiver, en extérieur, vaut mieux prendre les pulex... Elles tiennent mieux au froid.

La différence de taille est quasiment nulle, on peut avoir des énormes magna ou des énormes pulex, comme avoir que des mini aussi bien l'une que l'autre. Cela dépend de la nourriture, la quantité qu'elles ont à leur disposition...

Pour l'élevage, je te propose de faire une recherche sur le forum, tu auras les expériences de chacun...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités