developpement daphnies...

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
Avatar de l’utilisateur
vince
poisson adulte
Messages : 209
Enregistré le : mer. 14 juillet 2004, 17:07
Localisation : 78
Contact :

Messagepar vince » mar. 13 septembre 2005, 10:29

ça dépend.
J'ai refait un bac y a pas longtemps où j'avais mis une vingtaine de daphnies. La plupart sont mortes le jour suivant et le 2ème jour (problème d'acclimatation surement). Aprés cela, il restait trois daphnies.
Pendant une semaine, je regardait tous les jours: trois daphnies et rien d'autre (ah si, des cyclops). Je me suis dit que c'était foutu. Et puis, les premières nauplies sont apparues et c'est reparti.
Pour arriver à ce que les daphnies remplissent l'espace, il a fallu 2 semaines.

Maintenant, je ne sais pas si l'eau de tes poissons suffit à les nourrir?
______________________
@+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 13 septembre 2005, 10:39

Souvent, il s'agit d'un problème d'acclimatation : dans ce cas elles meurent dans les deux jours.

Si c'est le nombre de la population qui s'éclaircit, c'est un problème de nourriture.

Essaie les flocons d'avoine, c'est un truc trouvé par Nic, apparemment cela marche... Il faut veiller à ne donner que quelques flocons à la fois et apprendre à doser...
Je ne vais pas remettre la liste de ce que les daphnies mangent, tout est sur le site... Nous allons faire une récapitulation bientôt.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mer. 14 septembre 2005, 08:53

c'est un truc trouvé par Nic

;)
Ca fait deux mois maintenant que je nourris mes daphnies ainsi et ça marche toujours. Maintenant, je peux donner des daphnies régulièrement à mes poissons.
Le bac reste plus propre s'il y a des ostracodes et des escargots avec les daphnies mais l'élevage de daphnies seules marche aussi (à priori, pas trop de pollution).
Dès que j'ai quelques minutes pour récupérer mes photos, je vous explique un autre truc : la culture de grindals en sandwich, autonettoyante et qui produit en plus des paramécies.
Patience, patience ...

Avatar de l’utilisateur
vince
poisson adulte
Messages : 209
Enregistré le : mer. 14 juillet 2004, 17:07
Localisation : 78
Contact :

Messagepar vince » mer. 14 septembre 2005, 11:21

Comment tu donnes les flocons aux daphnies? Tu les mets dans quelque chose pour qu'ils restent en surface, ou tu les laisses couler?
______________________

@+

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mer. 14 septembre 2005, 14:22

Je mets quelques flocons à la surface de l'eau : un ou deux s'il n'y a pas beaucoup de daphnies et j'augmente quand la population croît (j'en mets une dizaine maintenant).
Après les flocons se débrouillent tout seuls : y'en a qui flottent et y'en a qui coulent. Au bout d'un certain temps, ils sont tous au fond.
Ce qui est rigolo, c'est quand ils sont attaqués par les ostracodes parce que ceux-ci arrivent à les faire bouger et le flocon se promène.

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » jeu. 15 septembre 2005, 14:11

nic a écrit :Dès que j'ai quelques minutes pour récupérer mes photos, je vous explique un autre truc : la culture de grindals en sandwich, autonettoyante et qui produit en plus des paramécies.
Patience, patience ...


Cela va etre long ;)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AMAZON et 1 invité