petit probleme avec mes daphnie!!!

Les daphnies nagent en eau douce mais on trouve des espèces en eau saumâtre. Elles apprécient la compagnie d'escargots, d'aselles, de tubifex ...
Vos questions, nos observations…
666devil
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 juillet 2005, 01:54
Contact :

petit probleme avec mes daphnie!!!

Messagepar 666devil » ven. 02 septembre 2005, 00:19

Salut!

J'ai un élevage de daphnie depuis cette été que jai commander a puce et tout va super bien il en a plein et je peux en donner souvent a mes poisson sans que je vois une diminution.Mais la l'hiver s'en vien au québec et j'ai essayer a plusieur reprise de mettre un centaine de daphnie dans mon aquarium avec aucun autre poisson avec mais ils meurent tous apres quelque jour. J'ai essayé avec un bulleur avec sans bulleur,avec de la mouse de java sans mouse de java, avec de la lumiere sans lumière mais rien ne marche. Aujourd'hui je fait une dernière tentative j'ai vider ¾de mn aquarium et je l'ai remplit avec de l'eau verte que javais dehors.

Alors est-ce que quelqun peut me dire pourquoi ils sont tous morte :?:

Merci d'avance de vos réponse.

666devil :evil:

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » ven. 02 septembre 2005, 08:38

Quel est l' écart de température entre l' intérieur et l' extérieur ?

Ton aqua fait combien de litre ?

Avatar de l’utilisateur
vince
poisson adulte
Messages : 209
Enregistré le : mer. 14 juillet 2004, 17:07
Localisation : 78
Contact :

Messagepar vince » ven. 02 septembre 2005, 11:39

Oui, à quelle température? Et est-ce que t'as un filtre, car les daphnies n'aiment pas vraiment le courant. D'ailleurs, si tu mets un bulleur, faut pas le mettre trop fort, juste pour qu'il remue légerement l'eau.

Quand tu dis quelques jours, c'est combien? Si elles meurent rapidement aprés les avoir mises, c'est que tu ne les a pas assez acclimatées. Quelles sont les symptômes?
Si elles ne se plaisent pas trop (caractéristique de l'eau, manque de nourriture), tu vas voir apparaitre des oeuf de durée sur les daphnies avant qu'elles ne meurent mais généralement elles vivent au moins une semaine.
Par contre, si toutes les daphnies deviennent rouges, c'est qu'elles manquent d'oxygènes, donc qu'elles sont trop.

Si ton aqua à une forme classique, je te conseillerai de ne pas le remplir completement pour garder une bonne surface par rapport au volume.
______________________
@+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 02 septembre 2005, 13:06

Et voilà ! les réponses viennent toutes seules !

Je n'aurai pas mieux répondu !!! :D

Ton problème me semble être effectivement un problème d'acclimatation.

Si elles meurent le lendemain de la mise en aquarium, c'est cela...

Je déconseille le filtre, toutes les daphnies seront aspirées...

Avec ton eau verte, tu auras des daphnies plus grosses, une fois acclimatées, mais l'hiver, tu ne pourras pas en produire... tout cela sera gelé au Québec...

Donc il faudra les nourrir avec des paramécies. C'est une bonne solution, qui coûte peu, produit bien...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » ven. 02 septembre 2005, 15:24

pour la nourriture, tu peux aussi tester les flocons d'avoine. Pour l'instant, ça marche chez moi dans mon bac avec des daphnies, des ostracodes et des escargots.
Depuis hier, j'ai commencé un test avec seulement des daphnies dans un bocal.

666devil
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 juillet 2005, 01:54
Contact :

Messagepar 666devil » ven. 02 septembre 2005, 22:35

Merci a tous de vos réponse.

Donc mn aqua fait a peut pres 40L.

La temperature je sais pas pour lexterieur mais a linterieur c'est a 24-25.

Donc il meurent 2-3 jour apres leur introduction.

666devil :evil:

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » sam. 03 septembre 2005, 13:35

Bon ben il faut que je recommence mon test : si l'hiver commence au Québec, ici l'été ne finit pas (il fait encore plus de 30°). Mais comme le soleil est quand même plus bas à l'horizon, mon bocal s'est trouvé au soleil et mes daphnies sont cuites (juste celles du bocal, mes autres récipients sont bien à l'ombre !)

cumu
alevin
Messages : 55
Enregistré le : mar. 31 mai 2005, 12:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10013
Localisation : Tours
Contact :

Messagepar cumu » lun. 05 septembre 2005, 10:47

Mon élevage se trouve dans le garage dans un aqua de 200l eclairé par deux tubes avec un bulleur sans diffuseur et avec des plantes de surfaces que puces m'avait envoyé dans chaque doses, maintenant ses plantes prennent la moitié de la surface lol.

Enfin bon, juste pour dire qu'il y a deux semaines la population des daphnies était trés basse, c'est alors que j'ai mis une resistance pour maintenir l'eau à 24-25°, le lendemain c'etait la folie, énormement de petite daphnie venait d'éclore ( tellement que ca a coloré l'eau ) , maintenant la production fonctionne comme en plein été.

D'ailleur j'ai aussi les aselles, je croyai les avoirs perdus mais là il y a une armée qui mange le monticule de carapaces vide de daphnie, elles sont encore petite mais si elles grandissent ca sera formidable.

Tu as dit avoir mis un bulleur, comme tu as l'electricité , peut etre mettre une resistance toi aussi, ca va couter peut etre un peu cher ( 50-100w ) mais essaye juste, la difference de temperature avec ton aqua sera ainsi moindre.

666devil
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 juillet 2005, 01:54
Contact :

Messagepar 666devil » sam. 10 septembre 2005, 02:33

Salut Cumu.

Donc si la resisantance c'est un chaufeau j'en ai déja un de 50w.

Dans l'aquarium il me reste a peu pres 10 grosse daphnie qui sont tjrs vianvante et il se sont reproduit donc c'est bon signe?

666devil :evil:

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » sam. 10 septembre 2005, 09:13

oui, c' est bon signe


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Daphnie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités