Page 1 sur 1

Condition particulières d'élevage des vers aquatiques

Posté : mar. 29 octobre 2013, 18:09
par stef83
Bonjour,

Désirant démarrer un élevage de ces fameux black worm pour certains poissons marins difficiles, j'aurais voulu connaitre deux conditions particulières dans lesquels seraient le contenant de l'élevage (grosso modo une bouteille plastique de 5L posée à l'horizontale).

CAS 1 / posé sur la terrasse en extérieur dans un coin, quid de la température basse en hiver? cela pose t'il un problème? (même si j'habite sur le bord de mer du 06... on est pas à l'abri d'une gelée^^).

CAS 2 / posé dans la cave donc plus tempéré mais éclairage assez faible par une lucarne situé en hauteur de cave... suffisant pour la sphaigne?

Merci par avance pour vos réponses, pour le reste de l'élevage j'aurais voulu savoir tout les combien changer de l'eau/ changer de la sphaigne pour maintenir l'élevage.

Salutations

Stef

Re: Condition particulières d'élevage des vers aquatiques

Posté : dim. 24 novembre 2013, 22:07
par puce67
A cause de la gelée, je préfèrerais la cave... les vers aquatiques n'ont pas besoin de grande lumière.

Re: Condition particulières d'élevage des vers aquatiques

Posté : mar. 26 novembre 2013, 14:31
par stef83
Merci pour l'info, pour la sphaigne pareil, pas besoin de trop de lumière ou je me trompe? Si ça passe me reste plus qu'à convaincre madame d'élever des vers dans la cave^^

Re: Condition particulières d'élevage des vers aquatiques

Posté : lun. 02 décembre 2013, 20:23
par puce67
stef83 a écrit :Merci pour l'info, pour la sphaigne pareil, pas besoin de trop de lumière ou je me trompe? Si ça passe me reste plus qu'à convaincre madame d'élever des vers dans la cave^^

effectivement, pas besoin de trop de lumière, la lumière ambiante de la cave suffit (s'il y a un soupirail)