Conserver des tubifex achetés en magasin

Les tubifex sont des vers qui vivent dans l'eau douce, s'ils disposent d'un substrat, ils plantent une extrémité de leurs corps et ondulent l'autre extrémité dans l'eau. En cas de danger, ils se rétractent dans le substrat.
Vos questions, nos observations…

Le tubifex est de couleur plutôt rouge, il peut atteindre 8 cm de longueur pour un diamètre d'environ 1 millimètre. Dans la nature, les tubifex vivent dans la vase et se nourrissent de déchets végétaux. Si vous souhaitez faire un élevage de tubifex, essayez de les nourrir avec des rondelles de carotte, de concombre... On en trouve en surgelés dans tous les magasins et c'est super pratique pour la distribution, encore congelées elles flotteront et vont descendre au fond du bac après décongélation. Deux à trois jours après la distribution, les tubifex vont se regrouper sur la rondelle, une seule suffit au démarrage de l'élevage des vers, il ne faut surtout pas sur doser la nourriture car un pollution de l'eau se déclarera dans les jours suivants. Des croquettes pour chat peuvent également convenir. Renouvelez la nourriture quand celle-ci est presque disparue.

Tubifex sur le portail - Tubifex en photos - Souche de tubifex - Tubifex en vidéo
elhijo
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 avril 2005, 14:08
Contact :

Conserver des tubifex achetés en magasin

Messagepar elhijo » ven. 08 avril 2005, 14:18

Bonjour a tous,
tout d'abord chouette site et chouette forum que je viens de découvrir, je passerai dorénavant par ici pour acheter mon vivant je crois :)
En attendant j'ai acheté une boite de tubifex en magasin de marque Gerbille et j'aimerai savoir combien temps je peut les conserver et qu'elle est la meilleur solution pour qu'ils s'abîment le moins vite possible....
Merci a tous pour vos réponses et à bientôt ! :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 08 avril 2005, 14:55

Comme ce sont des tubifex venant de la nature, il vaut mieux les mettre au frais et les rincer souvent. Si tu as une cave cela convient, change l'eau tous les jours...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

elhijo
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 avril 2005, 14:08
Contact :

Messagepar elhijo » ven. 08 avril 2005, 15:32

Ok merci beaucoup, j'imagine que pour la durée de conservation c'est: du moment qu'ils sont vivant c'est bon..?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » dim. 10 avril 2005, 07:14

Exactement. Rince-les avant chaque distribution car ils vident leur tube digestif, comme ce sont des tubifex de la nature chez Grebil, il faut être attentif à cela.

Je ne critique pas les produits Grebil, c'est d'ailleurs la première personne qui a proposé des proies vivantes aux aquariophiles dans le commerce il doit y avoir 30 ans peut-être. Donc, c'est une entreprise qui a de l'expérience.

De plus si tous les aquariophiles de France et d'ailleurs voulaient commander chez Artémix Alsace, j'aurai du mal à suivre. Donc si votre animalerie vous propose du Grebil ou du Nauplium ou autre (je ne connais pas toutes les marques) n'hésitez pas ! :p
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » lun. 11 avril 2005, 01:43

puce67 a écrit :Exactement. Rince-les avant chaque distribution car ils vident leur tube digestif, comme ce sont des tubifex de la nature chez Grebil, il faut être attentif à cela.

Je ne critique pas les produits Grebil, c'est d'ailleurs la première personne qui a proposé des proies vivantes aux aquariophiles dans le commerce il doit y avoir 30 ans peut-être. Donc, c'est une entreprise qui a de l'expérience.

De plus si tous les aquariophiles de France et d'ailleurs voulaient commander chez Artémix Alsace, j'aurai du mal à suivre. Donc si votre animalerie vous propose du Grebil ou du Nauplium ou autre (je ne connais pas toutes les marques) n'hésitez pas ! :p


c'est une activité pére et fils maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » mer. 20 avril 2005, 14:13

C'est sur,l'aquariophilie est en pleine expansion!!!
Ciao!!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tubifex »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités