Sang sur la queue des gammares ??

Les gammares sont des crustacés, il existe des espèces d'eau douce, d'eau saumâtre et d'eau de mer. Les gammares n'aiment pas les eaux polluées.
Vos questions, nos observations…
Avatar de l’utilisateur
Olmedo
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 avril 2010, 13:51
Contact :

Sang sur la queue des gammares ??

Messagepar Olmedo » jeu. 15 avril 2010, 14:05

Bonjour!

Je remarque chaque années sur mes gammares que leurs queue est comme taché de " sang " ... Mais j'ai désormais un doute sur ce que c'est, de quoi peut-il s'agir ? J'avoue ne sans doute pas les transférer de baques très délicatement, mais... mais voila!


Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Sang sur la queue des gammares ??

Messagepar puce67 » ven. 16 avril 2010, 07:06

Il existe plusieurs espèces de gammares, dont certaines ont des taches oranges sur le corps. Tout dépend si les taches rouges sont sur la carapace, ou si elles sont à l'intérieur du gammare.

Il peut s'agir d'un autre problème : il y a un parasite qui infiltre le gammare, pour pouvoir ensuite se développer dans l'oiseau ou le poisson qui vont manger ce gammare. Pour avoir le plus de chances de trouver un hôte plus grand, ce parasite est rouge, et affaiblit le gammare. Ainsi, ce sujet infecté aura plus de probabilité d'être avalé par un prédateur.

Où as-tu trouvé tes gammares au départ ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Olmedo
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 avril 2010, 13:51
Contact :

Re: Sang sur la queue des gammares ??

Messagepar Olmedo » ven. 16 avril 2010, 16:23

Les gammares proviennent d'un lavoir, il y avait une toute petite surface d'eau avec des beaucoup d'algues.
{ Va voir ses gammares }
{ Reviens }
J'arrive pas du tout a voir si c'est en dessous ou au dessus... Mais en tout cas, ils sont actif a leurs heures, au début de l'après midi, tout est mort, ils sont cachés, et vers 3/4h ils sont super actif. =)
Merci pour ton aide.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gammare »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités