ECLOSION DE MES NAUPLIES....

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Avatar de l’utilisateur
SHEBA
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 01 juillet 2013, 15:50

ECLOSION DE MES NAUPLIES....

Messagepar SHEBA » lun. 16 décembre 2013, 13:04

Je viens de faire l'essai de faire éclore des artémias avec le JBL Artemio Set. Après 4 essais, avec un thermostat à 25° (indispensable) j'ai enfin réussi.
Hier au soir j'ai eu l'impression que ça grouillait dans le bas de l'entonnoir, je les ai donc transvasés dans un petit bac de 2L environ avec le thermostat à 25° et ce matin j'ai eu la confirmation qu'ils étaient éclos ; ça grouille de partout très contente.

J'aurais aimé vous mettre la vidéo mais je ne sais pas faire. Si quelqu'un veut bien m'aider....

Question : faut-il mettre un bulleur ?
Faut-il les nourrir au bout de 12H comme disent certains ou au bout de 3 jours comme disent d'autres ?

Enfin, je vais les nourrir avec ARTEMIO FLUID jusqu'à ce qu'ils deviennent adultes car c'est pour nourrir mes poissons, je n'ai pas d'alevins (Gourami perlé, Apistogramma Cacatuoides, nez rouge et Hyphessobrycon callistus.

J'espère que ça va marcher...sinon j'envisagerai d'acheter une souche mais ça on verra après....

Merci pour vos conseils :roll: :D

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités