Elevage d'artemias

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Bryan13g
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013, 16:03
Contact :

Elevage d'artemias

Messagepar Bryan13g » jeu. 14 mars 2013, 16:14

Salut à tous et à toutes,
Voila je suis nouveau sur le forum donc un peu d'indulgence :)
Donc, avant je faisais éclore mes oeufs d'artemias avec un bon rendement et les congelés ensuite.
Mais j'aimerais à présent les faire un peu grandir, en ce moment, les petits artémias sont dans un bac qui était un seau à tabac a peu près 20cm sur 20cm.
Dois je mettre un bulleur, pour la nourriture je vais leur mettre de la levure de boulanger mais existe il autre chose qui n'est pas à acheter ?
Merci de me donner vos conseil

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Elevage d'artemias

Messagepar puce67 » sam. 16 mars 2013, 08:12

Oui, c'est possible de les faire grandir avec la levure. Il faut juste en mettre très peu.

Si ton mets ton récipient au soleil, il y aura des algues qui vont se former sur les paroies. Il faudra laisser ces algues, les artémias adultes brouttent ces algues, tu verras les traces par la suite.

Si au printemps ton seau est dehors, au soleil, tu n'as pas besoin de bulleur. La température qui est minimum c'est 15 °, c'est à dire qu'à partir de 15 ° ton élevage sera en bonne voie. En dessous de 15 ° il stagne.

Bon élevage !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AMAZON et 3 invités