souci avec mes artemias

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
juju.du14
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 décembre 2012, 15:22
Contact :

souci avec mes artemias

Messagepar juju.du14 » sam. 16 février 2013, 15:25

Salut,voila je fais des nauplies pour mes alvins dans deux autres récipients j'ai mis des nauplies,les artémias arrivent au stade adultes se reproduisent y en a plein et d'un seul coup plus rien(plus de ptits,ni de grand),et quelques jour après y a de nouveau des ptits nauplie :-k
Donc que doit je faire pour les garder tout le monde en vie pour que je puisse puiser dedans pour nourrir mes ptits et grand bettas :-k
Merci @+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: souci avec mes artemias

Messagepar puce67 » dim. 17 février 2013, 15:06

juju.du14 a écrit :Salut,voila je fais des nauplies pour mes alvins dans deux autres récipients j'ai mis des nauplies,les artémias arrivent au stade adultes se reproduisent y en a plein et d'un seul coup plus rien(plus de ptits,ni de grand),et quelques jour après y a de nouveau des ptits nauplie :-k
Donc que doit je faire pour les garder tout le monde en vie pour que je puisse puiser dedans pour nourrir mes ptits et grand bettas :-k
Merci @+

Tout cela se passe en combien de temps ?
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

juju.du14
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 décembre 2012, 15:22
Contact :

Re: souci avec mes artemias

Messagepar juju.du14 » lun. 18 février 2013, 20:24

Même pas 15 jours,depuis que tu ma envoyer le premier échantillon gratuit sa doit être décembre et c'est toujours pareil

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: souci avec mes artemias

Messagepar puce67 » mar. 19 février 2013, 18:40

juju.du14 a écrit :Même pas 15 jours,depuis que tu ma envoyer le premier échantillon gratuit sa doit être décembre et c'est toujours pareil



En 15 jous, tu ne peux pas avoir d'adultes, les adultes ont environ 1 cm, et les femelles ont les paquets d'oeufs bien visibles...

Avec quoi tu les nourris ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

juju.du14
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 décembre 2012, 15:22
Contact :

Re: souci avec mes artemias

Messagepar juju.du14 » jeu. 21 février 2013, 18:07

Salut,oui j'en est eu des adultes,je les nourrit avec du MIKROZELL,la semaine dernière je commencer a en avoir de belle taille et aujourd'hui que des nauplies ou sont passer les plus gros :-k
@+

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: souci avec mes artemias

Messagepar puce67 » jeu. 21 février 2013, 19:12

sans doute que tu as trop nourris et ils sont morts... c'est sensible, c'est facile de créer une pollution en nourrissant trop.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

juju.du14
alevin
Messages : 40
Enregistré le : mar. 11 décembre 2012, 15:22
Contact :

Re: souci avec mes artemias

Messagepar juju.du14 » ven. 22 février 2013, 15:16

Sa fait 15j que je n'est pas mis du mikrozell,j'ai un ptit dépôt vert au fond et l'eau reste plus ou moins verte donc pas remis

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: souci avec mes artemias

Messagepar puce67 » sam. 23 février 2013, 08:11

Sais-tu que tu peux également nourrir les artémias avec de la levure ?
Pour la nourriture de ces petites bêtes, c'est comme pour nous les humains : il faut de la variété sans oppulence.

Tu sais souvent avec mes élevages, je compare mes échecs à ma propre existence :
Si tu manges trop et n'importe quoi, tu grossis, tu n'es pas en forme, tu bouges moins et c'est un engrenage.
Pour les bestioles, c'est exactement pareil, la phrase que j'avais écrite il y a quelques années est toujours valable : on est ce que l'on mange.

Pour nous les humains, l'air qu'on respire est déjà une nourriture, donc il faut le meilleur possible, l'eau est également une nourriture et doit être variée (ne pas prendre toujours la même eau), les aliments sont évidemment également une nourriture et si l'on a la chance d'avoir un jardin, il faut faire un potager, même tout petit, cela donne un contact avec la nature un début de chaine alimentaire, même si ce n'est qu'un pot de persil.

Je cherche pleins de choses dans mon jardin pour mes bestioles, je sais qu'elles sont sans produits chimiques car c'est moi qui jardine...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités