Artemia dans un grand bac

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
yanmag
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 01 février 2013, 12:06
Contact :

Artemia dans un grand bac

Messagepar yanmag » ven. 01 février 2013, 17:43

Bonjour,

Je pense faire un petit élevage d'artémia. Le kit hobby à l'air bien sympa pour avoir des artémias. J'ai quelques petites questions.

Ces artémias dès qu'on les récupère sont dans un eau salée. Comment les introduire dans le bac?

Autre question, qui doit être stupide, j'ai un bac d'un peu moins de 100 l. Peut'il servir à élever ces artémias afin de les faire grandir? Le but et d'avoir pas mal de "nourriture" vivante.

merci

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Artemia dans un grand bac

Messagepar puce67 » lun. 11 février 2013, 21:53

Lorsqu'on donne des artémias dans une eau douce, il faut savoir qu'avec l'équivalent d'une dose, cela représente peu de sel, et le sel est un désinfectant pour les poissons... Si on a l'intention d'en mettre beaucoup, alors, c'est mieux de filtrer, comme cela on met les artémias, sans le sel.

Oui, on peut faire un élevage d'artémias dans un 100 litres. Il ne faut pas de filtre, mais de la lumière si le bac n'est pas éclairé par le soleil.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités