artemias et hauteur d'eau

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
cloclo
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 05 janvier 2010, 09:37
Contact :

artemias et hauteur d'eau

Messagepar cloclo » sam. 06 février 2010, 14:10

bonjour a tous.....une question bête. la hauteur d'eau a t'elle de l'importance pour l' élevage des artemias ?

david74210
alevin pré-juvénil
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 12 novembre 2009, 21:51
Localisation : montpellier
Contact :

Re: artemias

Messagepar david74210 » sam. 06 février 2010, 14:22

Bonjour,

Oui la hauteur d'eau à de l'importance dans l'élevage d'artémias mais il faut surtout faire attention à avoir un maximum de surface en contact avec l'air pour favoriser les échanges gazeux.(une bouteille rempli à ras bord n'est pas la meilleur solution/ une bouteille couché est déjà beaucoup mieux).
Brasse plusieurs fois par jour pour que l'algue ne sédiment pas.
Moi j'ai 3cm d'eau est tout vas bien pour une surface de 200 cm² en contact avec l'air.
Si tu commence avec des cystes, tu en mets 10 au débuts pour voir si tout vas bien, puis 20 deux jours après, puis encore 20 trois jours après si tout vas bien.
Marque bien le niveau de l'eau et rajoute de l'eau non salé.

cloclo
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 05 janvier 2010, 09:37
Contact :

Re: artemias

Messagepar cloclo » sam. 06 février 2010, 19:14

merci de ta reponse.j'avais 25cm de hauteur d'eau les artemias sont tous morts...... comme j' ai enseignè plusieur fois est ce que mon eau verte est foutue????????MERCI D'AVANCE DE TA REPONSE.CLOCLO

david74210
alevin pré-juvénil
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 12 novembre 2009, 21:51
Localisation : montpellier
Contact :

Re: artemias

Messagepar david74210 » sam. 06 février 2010, 23:46

La culture d'artémias est très facile quand on à trouvé le bon truc.
Si ton eau est encore verte essaye avec des cystes dans un petit récipient.
Si tu doute de ton algues tu filtre une partie et tu essaie de faire une nouvel culture dans un petit récipient avec de l'eau salé 30g/l. Ne pense pas à autre choses que l'algue tant quel ne sera pas suffisamment développé il est inutile de vouloir faire de l'élevage dedans.
ATTENTION IL NE FAUT PAS QUE L'ALGUE SÉDIMENTE !!!il faut donc remuer souvent (deux fois par jours) le contenue ou si tu à la possibilité, mettre un tuyau de pompe à air pour avoir un courant faible mais constant dans ton récipient.

Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

Re: artemias

Messagepar Cathy » dim. 07 février 2010, 10:51

Je n'ai pas de bulleur dans mon bac à artémias , par contre la surface est 3 fois la hauteur ... Il faut brasser doucement, surtout avec des adultes pour ne pas leur casser la queue . L'important est de ne pas trop nourrir , si les artémias ont le tube digestif foncé c'est qu'elles trouvent à manger . J'ai trouvé 4 superbes artémias de grande taille dans un bocal abandonné ou je croyais l'algue morte !

david74210
alevin pré-juvénil
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 12 novembre 2009, 21:51
Localisation : montpellier
Contact :

Re: artemias

Messagepar david74210 » dim. 07 février 2010, 21:56

bonjour,

J'ai pas préciser mais ne met pas de bulleur dans tes bacs d'élevage! juste dans tes bacs de développement de l'algue.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités