plus d'artémias...

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Cathy
Requin blanc
Messages : 406
Enregistré le : dim. 08 novembre 2009, 21:57
Contact :

plus d'artémias...

Messagepar Cathy » lun. 04 janvier 2010, 21:40

Toute la souche d'artémias commandée à Puce en fin d'automne a fini par mourrir, l'une après l'autre et quoi que je fasse . Je les nourrissais d'algues pourtant, je recomplétais le niveau avec de l'eau douce, je changeais une partie de l'eau . Je me demande si ce n'est pas un pb d'eau ou de sel car j'ai aussi perdu mes souches d'algues petit à petit (enfin très vite pour l'Elsass au deuxième repiquage, le lendemain les bouteilles avaient viré au beige!) Mais en réfléchissant ça ne doit pas être l'eau car j'ai effectué plusieurs repiquage d'algue d'eau douce avec la même eau et elle est toujours couleur prairie ! Dans le bac d'artémias subsistent quelques jeunes nés là, 5 ou 6 tout au plus . Je ne sais pas si je ne vais pas jeter l'éponge et ne faire que des daphnies, c'est moins contraignant même si ma repro n'est pas terrible .

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: plus d'artémias...

Messagepar puce67 » lun. 04 janvier 2010, 22:11

Les artémias, cela marche mieux en été : il y a plus de température favorable et plus de lumière... ici, ils restent tout l'été dehors et je complète juste l'évaporation quand c'est flagrant que le niveau a baissé... Vivement l'été !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités