levure boulanger pour les artémias, est-ce viable ?

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Re: levure boulanger

Messagepar alexx528 » mer. 08 juillet 2009, 12:00

effectivement le plus gros de mes artemias semblerais etre un mâle =)

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Re: levure boulanger

Messagepar alexx528 » jeu. 09 juillet 2009, 10:28

eee,aparement tous mes gros artemias sont des males (4/5) si je me fie a la petite moustache qui commance a pousser , j'ai lu que dans l'ideal il ne fallait pas de male ou très peut . je dois les sortir ?

les femmelle grosicent moin vite que les male ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: levure boulanger

Messagepar puce67 » jeu. 09 juillet 2009, 18:16

Attends encore un peu... patience et longueur de temps
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Re: levure boulanger

Messagepar alexx528 » sam. 11 juillet 2009, 19:46

12 jours après la naisances de mes nauplies nourit uniquement a la levure de boulanger sont maitenant a la taille adulte ( ou presque ) on reconait très facilement les plus gros malles pour le moment je n'est vu aucune femelles avec des oeufs ... sur une vingtaine d'artemia 5 / 6 sont a plus d'un centimentre et les autres sont surement dans les alentour de 0.5 cm ...

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Re: levure boulanger

Messagepar alexx528 » sam. 11 juillet 2009, 21:02

hihi

j'ai lut casiment tous les mesages concernant les artemias finalement je men sort pas si mal avec ma petite levure et mon L d'eau ...
mes artemia grandissent et ne meurent pas manquerait juste qu'il ce reproduissent surement dans la semaine a venir =) .

juste va y avoir un petit soucis je doit partir en vacance pendant 5 semaines de fin juiliet a fin aout ma famille peut a tour de roles s'occuper de mes bestioles ( artemias , daphnies,verts aquatiques ) mais je n'est pas de solution pour les 2 dernières semaines donc si quelqun connait un moyen de bricolé un distrubuteur de nouriture pour 2 semaines je suis preneur si non je recomancerais tout a rentran dans mon petit aqua 20 L mais les beaux jours ce ferons de plus en plus rares .

j'ai vrement pas envi de les perdres mais si je n'est pas d'autres solution il finiron dans le ventre des poissons =''''(((((

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: levure boulanger

Messagepar puce67 » dim. 12 juillet 2009, 17:24

Ils peuvent attendre deux semaines sans manger, c'est même parfois préférable plutôt que de surnourrir...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

alexx528
poisson adulte
Messages : 179
Enregistré le : lun. 24 septembre 2007, 17:39
Contact :

Re: levure boulanger

Messagepar alexx528 » dim. 12 juillet 2009, 18:55

OOO a alor c'est parfait ils peuvent tenir combien de temp sans manger ?

je vais surement acheter du microzell ou liquizel c'est mieu que de la levure ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: levure boulanger

Messagepar puce67 » lun. 13 juillet 2009, 07:55

Il m'est déjà arrivé une bonne expérience lors d'un départ pour 3 semaines : J'ai assemblé mes bacs pour n'avoir que des poubelles dehors avant le départ. Un voisin venait rajouter seulement de l'eau douce si le niveau baissait trop.
Dans un des bacs d'artémias il restait 5 mm d'eau avec apparemment plus d'artémias, j'ai empilé les bacs ce qui fait que le bac se trouvait avec un couvercle -le bac du dessus qui fermait le bac avec 5 mm d'eau. A l'époque je nourrissais avec de la levure.

Quelle fut ma surprise de découvrir plein d'artémias à mon retour dans ce très peu d'eau, ils étaient adultes sans doute qu'il y avait assez de levure dans le fond, et qu'il y avait des nauplii lorsque je suis partie...

J'ai réessayé souvent de reproduire cette expérience mais sans succés, tu vois c'est aléatoire les bêtes...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fafa68
alevin pré-juvénil
Messages : 109
Enregistré le : dim. 27 janvier 2008, 13:57
Localisation : Haut-Rhin, Colmar
Contact :

Re: levure boulanger

Messagepar Fafa68 » ven. 05 février 2010, 10:53

Trop mimi cette histoire :!: :D Je suis ravie que ca marche ainsi pour ta culture^^vivement que je m'y remette. Comme quoi, même avec une seule tentative (soldée par un échec) dans l'année 2008, je n'ai jamais perdu l'envie de retenter l'expérience une seule seconde. Je vais tenter 2 solutions pour voir. Commencer par la levure puis m'essayer à nouveau avec la dunalliela.

Juste alexx, pourait tu répondre à cette question ?? Cette levure c'est celle en bloc dur d'environ 5 cm2 :?: Et combien de temps ca se conserve au frigo :?:
Car avec le peut de quantité qu'on donne... ne se périme -t-elle pas plus vite que ce qu'on en consomme :?:

Merci d'avance pour les réponses :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités