alevins de carpe koï et artemias

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
PierreG
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 14:43
Contact :

alevins de carpe koï et artemias

Messagepar PierreG » jeu. 07 mai 2009, 14:57

Bonjour a tous,

Voilà, cela fait maintenant quelques années que je fait de l'élevage de carpe koï. ( amateur) c'est ma passion. :o
Les 15 premiers jours je nourris les alevins avec des paramécies, puis apres 15-20 jours, je les nourris avec de la nourriture sèche ( granulé émiétés).
Je voudrais bien savoir si je peu leurs donner des nauplies et des artemias adulte pour les semaines a venir. :-k
La densitée de la population larvaire est de +-150 individus par litre, cela passe ( avec la nourriture sèche) a 80 individus apres 15 jours. Je souhaiterai diminuer cette perte larvaire avec de la nourriture vivante. :cry:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Pierre

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: alevins de carpe koï et artemias

Messagepar puce67 » ven. 08 mai 2009, 12:33

Je trouve que ce serait plus intéressant de leur donner des daphnies : l'avantage si la daphnie n'est pas mangée tout de suite, elle continue à vivre et à se reproduire dans le bac, si cette même daphnie était trop grosse pour les petites bouches, ses bébés nouveaux-nés seront sans doute plus appréciés... on peut compléter avec des vers Grindal
au point de vue alimentaire, cela va bien avec les daphnies, par la suite ce sera le coctail daphnies - enchytrées

C'est le problème de la nourriture morte (paillettes), si on en met trop, cela crée une petite pollution. Les artémias survivent que quelques heures dans l'eau douce.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

PierreG
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 14:43
Contact :

Re: alevins de carpe koï et artemias

Messagepar PierreG » sam. 09 mai 2009, 19:54

bien entendu, j'ai une culture de Daphies, vers de vinaigre, et paramécies également.
Mais étant pationné par nos amis les poissons, j'ai aussi des cyclidés africains ( 34 oscars de 10 a 30 cm )que je nourris avec ma culture d'artémias.
Ma culture actuelle est trop importante, donc je posai cette question car je ne sai vraiment pas quoi faire avec tout mes artémias.
je veux juste savoir si cela a des effet secondaire de donner des crustacés d'eau salée a des poisson d'eau douce. ( je n'ai jamais fait l'experience)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: alevins de carpe koï et artemias

Messagepar puce67 » dim. 10 mai 2009, 07:51

Les effets ne seront que bénéfiques.

C'est ce qui se passe pour les poissons d'eau douce d'aquarium. On leur donne des artémias et ils ne se portent que mieux... La variété dans l'alimentation, c'est comme pour les humains, le top pour la santé.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

PierreG
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 14:43
Contact :

Re: alevins de carpe koï et artemias

Messagepar PierreG » dim. 10 mai 2009, 11:00

D'accord, j'en prend note!

Un grand merci pour vos précieux conseils.

A oui, j'ai aussi une petite chose a vous dire:

====> J'ai bien reçu vos paramécies, vers de vinaigre, et dunaliella salina, le tout en trés bon état.

Chapeau pour la qualité des souches, vous venez de trouver un nouveau clien fidélisé :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: alevins de carpe koï et artemias

Messagepar puce67 » dim. 10 mai 2009, 22:41

J'essaie d'être à la hauteur de ce que j'aurais aimé trouver, il y a quelques années, lorsque la nourriture vivante n'était pas distribuée dans ma région...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités