Artémias et distribution d'algue dunaliella

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
walli
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 08 avril 2009, 13:15
Contact :

Artémias et distribution d'algue dunaliella

Messagepar walli » mer. 08 avril 2009, 13:27

Bonjour,

J'aurais quelques petites questions :
J'ai acheté hier des artémias vivants.
Je les ai mis dans un bac de 2 litres dans l'appartement, derrière une lumière, à côté d'un aquarium : donc l'éclairage de l'aquarium éclaire un peu le bac des artémias, en plus de la lumière du jour (exposé ouest il me semble).
J'ai mis dans le bac un peu de l'eau dans laquelle est la dunaliella (qui ne verdit pas beaucoup), donc dans le bac des artémias la hauteur de l'eau est d'environ 2cms.

Est ce assez ? Cela peut il suffir à les faire vivre ?

Ce midi, j'ai constaté que des nauplies étaient déjà nées.
Au fond du bac, il y a des dépôts, je ne sais pas si ce sont des excréments ou bien des oeufs.
Faut il les enlever ou les laisser ?

Dois je changer l'eau du bac régulièrement ou bien ne faut il pas y toucher tant que tout va bien.

Combien de temps vivent les adultes ?

Voilà, surement d'autres questions plus tard :)

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Plusieurs questions

Messagepar puce67 » lun. 20 avril 2009, 12:18

Oui, les deux cm doivent aller, mais tu peux quand même mettre un peu plus d'eau salée, si ton bac est assez haut.

Attention à l'évaporation, n'oublie pas de rajouter de l'eau douce de temps en temps.

Le bac, tu le laisses comme cela plusieurs semaines normalement. Ensuite, il faudra changer l'eau, ou du moins enlever les particules, algues flottantes...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités