Changement d'eau chez les artémias

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Fibulle

Re: Changement d'eau

Messagepar Fibulle » dim. 10 août 2008, 17:38

C'est une super nouvelles :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Changement d'eau

Messagepar puce67 » dim. 10 août 2008, 18:19

Alors tout va bien !

Ici nous avons toujours été contre le micro onde... Du coup je n'en ai jamais eu et cela ne m'a jamais manqué.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

louanne82
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : mar. 08 juillet 2008, 14:19
Contact :

Re: Changement d'eau

Messagepar louanne82 » jeu. 14 août 2008, 12:20

Une fois de plus, mes artémias sont tous morts :-( aussi j'abandonne car ma souche d'algue que j'ai repiquée n'est pas en super forme non plus :?

J'avoue que j'en ai marre :x

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Changement d'eau

Messagepar puce67 » dim. 17 août 2008, 08:03

Il ne faut pas se décourager.

Ta souche d'algue est-elle dehors ou à l'intérieur ?
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Fibulle

Re: Changement d'eau

Messagepar Fibulle » sam. 06 septembre 2008, 07:42

Bonjour,

Voila apres plusieurs echecs j'ai enfin reussi, j'ai mis des oeufs (tres peu) le 12/08 dans de la nannochloropsis, puis il y a une semaine j'ai ajouter de la dunaleilla.
J'ai une bonne dizaines d'arthemias dont 2 couples a aujourd'hui :D l'eau est toujours tres claire, je vais donc rajouter encore un peu de duna.

Je pense que ma reussite est du au faite que je ne m'en occupe pas et en plus j'avais perdu espoire d'y arriver.

Mes arthemias sont dans une bouteilles de 5 litres, il n'y a que 6 cm d'eau dans la bouteille, elle est en exterieur et le matin la bouteille est exposer au soleil de 9h a 12h00 (soit bien 3h00 de soleil directe).

Pour le phyto, apres en avoir jetter des litres j'ai trouver l'astuce pour arriver a la garder bien verte, meme si quelques hamas marron flotte parfois.
Je la secoue energiquement (2 fois par jour) le matin et le soir, j'ajoute tout les 3 jours 2 gouttes d'engrais liquide pour tomate (pour culture biologique) du soleil directe le matin (pareil que pour les arthemias) et maintenant j'ai des belles souches de phutoplancton bien verte :D .

A bientot

riwalq
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 06 juillet 2008, 18:58
Contact :

Re: Changement d'eau

Messagepar riwalq » ven. 12 septembre 2008, 13:04

Ca c'est une bonne nouvelle,moi mon souci vient du phyto,je n'en ai pas assez.Mais les artémias j'en ai trop.Je crois que je vais suspendre ma production afin dde repartir mieux après avoir déménagé.(Avoir du stock de phyto)

Fibulle

Re: Changement d'eau

Messagepar Fibulle » ven. 12 septembre 2008, 19:35

Bonsoir,

Essaie de mettre 2 bouteilles en culture pendant ton demenagement, comme ça tu auras du stock de phytoplancton pour tes nouveau arthemias, apres ton demenagement.

J'ai en ce moment 3 couples d'arthemias et meme (j'y croyais pas mes yeux) des petits bebes :D


Bonne soiree

Avatar de l’utilisateur
Fafa68
alevin pré-juvénil
Messages : 109
Enregistré le : dim. 27 janvier 2008, 13:57
Localisation : Haut-Rhin, Colmar
Contact :

Re: Changement d'eau

Messagepar Fafa68 » mar. 09 mars 2010, 11:41

Wahou la chance, j'éspère trop qu'ils vont grandir aussi chez moi, manger tout plein d'algue et faire des bébés ! Trop passionnant cette culture, (quand sa marche).

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Changement d'eau

Messagepar puce67 » mar. 09 mars 2010, 12:48

Après plus de 10 ans de recherches avec les artémias, je peux dire que l'étonnement est toujours là... c'est par période.

En plus c'est une passion qui peut ne pas coûter trop cher... de l'eau, du sel, un petit flacon de cystes... si on pousse un peu plus, une souche d'algues... et on est paré pour la découverte !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités