Dans quel volume d'eau cultiver les artémias ?

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Sarti
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 10 février 2008, 23:00
Contact :

Dans quel volume d'eau cultiver les artémias ?

Messagepar Sarti » ven. 23 mai 2008, 20:58

Bonjour,
j'allais mettre mes Artémias en culture mais j'ai peur que la boite que j'ai acheté soit un peu trop petite...
Sa contenance est d'environ 2,4L de dimensions de 25 x 16cm avec une hauteur de 5cm. Cela pourrait-il suffir pour pouvoir nourrir mes poissons (20 petites bouches avec deux autres souches que je vais mettre en culture) ? Ou bien vaut-il mieux prendre un volume plus grand de culture? Dans ce cas, quel volume ? Enfin, est-il plus judicieux, s'il faut agrandir le volume de culture, de faire plusieurs petites cultures ou une grande dans un seau?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Dans quel volume d'eau les cultiver ?

Messagepar puce67 » mar. 27 mai 2008, 17:20

Toutes les tailles conviennent, j'ai déjà élevé des artémias dans des petites boîtes de traiteur, près d'une fenêtre au soleil en hiver... Mais en été, ils sont mieux dehors, et plus il fait chaud, et plus le seau est préférable.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités