Souche d'artémia salina ???

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Avatar de l’utilisateur
Fafa68
alevin pré-juvénil
Messages : 109
Enregistré le : dim. 27 janvier 2008, 13:57
Localisation : Haut-Rhin, Colmar
Contact :

Souche d'artémia salina ???

Messagepar Fafa68 » jeu. 22 mai 2008, 14:22

Bonjour,

J'ai une question pour Puce,

J'aurai voulu savoir ce que tu appel "souche d'artémia salina. Qu'est ce que ca représente exactement?? Es ce que c'est un tout pour débuter l'élevage d'artémia ?
Cela m'interesse bcp car j'aimerai m'y remettre et je ne sais pas si la dunaliella serait plus efficace que la souche d'artémia ou inversement. La quelle me conseil tu pour optimiser un élevage d'artémia ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Souche d'artémia salina ???

Messagepar puce67 » mar. 27 mai 2008, 17:17

Dans ma souche d'artémias, il y a des artémias, adultes et de toute taille (ils continuent à se reproduire en route) et de l'algue... En fait c'est l'eau d'élevage directement...

Je mets environ 60 artémias dans une souche, et l'eau est verte. Il est préférable d'avoir déjà préparé de l'eau salée à 30 g de sel par litre. Pour commencer, si l'on prépare un litre, c'est bien...

Les artémias vont à merveille dehors, (surtout en ce moment), on peut les mettre dans un seau, par exemple. Il faut juste compléter l'évaporation avec de l'eau douce.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fafa68
alevin pré-juvénil
Messages : 109
Enregistré le : dim. 27 janvier 2008, 13:57
Localisation : Haut-Rhin, Colmar
Contact :

Re: Souche d'artémia salina ???

Messagepar Fafa68 » mer. 28 mai 2008, 08:45

D'accord donc si je comprend bien cette souche est un peu ta recette maison (avec les bebetes et la dunalelia). Je trouve ca pas mal pour débuter l'élevage surtout quand on a été décu par une première tentative avec les oeufs. :-( Bref, donc il faut commencer dans 1L puis après est ce que je peut verser un petit peu de cette souche dans mes 10L et est ce que cela va bien prendre dans tellement d'eau :?: :?: :?:

En tout cas merci Puce pour ton implication et bravo pour votre site et fofo j'adore :D ;)

dadam15
alevin pré-juvénil
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 janvier 2007, 16:56
Localisation : Châtelet
Contact :

Re: Souche d'artémia salina ???

Messagepar dadam15 » ven. 30 mai 2008, 15:46

ha tu met des algues avec ?

mais alors quel est l'interet d'acheter l'algue seule ?


mais l'eau reste verte encore quand elle arrive aux boites aux lettres ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Souche d'artémia salina ???

Messagepar puce67 » sam. 31 mai 2008, 06:01

Pour Fafa68 :
Oui, tu peux mette dans 10 litres d'eau salée. Mais surtout, ne pas les jeter dedans : il faut les acclimater comme pour un poisson...

Pour Dadam15 :
La souche d'algue à part permet de compléter, si besoin est, la nourriture des artémias. Elle permet également de nourrir d'autres espèces, des larves de crevettes par exemple...
L'eau de la souche des artémias, arrivé dans la boîte aux lettres peut être claire, elle est bien verte en partant d'ici. Si on place le tout au soleil, cela relance les algues.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fafa68
alevin pré-juvénil
Messages : 109
Enregistré le : dim. 27 janvier 2008, 13:57
Localisation : Haut-Rhin, Colmar
Contact :

Re: Souche d'artémia salina ???

Messagepar Fafa68 » dim. 01 juin 2008, 10:46

D'accord pupuce,

si je comprend bien j'acclimate en faisan tramper les 1L dans mes 10L comme quand tu plonge le sachet de poissons dans l'eau du bac.

et il faut que je prévoi plus de nourriture au cas ou les artémia bouffe tte la souche. J'ai bien compri la lecon je croi. Merci puce :D


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités