Artémias Sac

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
zappinggg
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 12:13
Contact :

Artémias Sac

Messagepar zappinggg » mer. 06 juin 2007, 12:18

Hello,

Je viens de découvrir ce forum qui tombe à pic pour moi.
J'essaye depuis 15 jours de faire éclore les oeufs d'artémias.
1ere expérience: 2 Bouteille d'eau avec bulleur... j'ai eu un bel échec sur les 2 bouteilles.
2eme expérience: Sac plastique de congélation transparent sans bulleur et positionner en dessous de mon néons d'aquarium.
Eclosios de certains oeufs, environ une 50ene, maintenant ma question est de savoir comment les récupérer sachant que jai un sac plastique .
Autre question j'ai l'intérieur de mon sac, aucune idée si c'est le mélange eau sel + sac mais ca dégage une oueur assez forte de puanteur?
Merci de vos retours.
julien

zappinggg
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 12:13
Contact :

Messagepar zappinggg » jeu. 07 juin 2007, 11:51

pas de réponse
bon
merci

Epona
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 22:16
Contact :

Messagepar Epona » jeu. 07 juin 2007, 19:35

salut

Bienvenue sur le forum.

Tu sais, il n'y a pas enormement de passage sur ce forum (moins que sur les FA aquario) mais on finit toujours par avoir une reponse.

Moi je fais eclore des oeufs en utilisant l'eclosoir de Hobby. Je mets environ 3 cuillere a cafe de sel pour 1 litre d'eau. Apres comme il y a un trou les nauplies se dirigent vers la lumiere et grace a un petit tamis qui reste dans le trou , on peut recolter facilement.

Si tes finances ne te permettent pas de l'acheter, je te conseille tout de meme d'aller en animalerie pour voir comment c'est fait puis d'en construire un pareil. Si mes souvenirs sont bons, ca coute un peu moins de 15 €.

Pour ce qui est de l'odeur, chez moi ca pue au bout d'une semaine voir 10 jours; je ne mets pas de bulleurs. Au debut, je rajoute des oeufs tous les jours , puis au boutr de 4 ou 5 jours, je n'en mets plus. Comme ca, quand ca pue trop, il n'y a plus d'eclosion , je vide tout et je recommence.

Voila, j'espere avoir ete claire. Si tu as d'auytres questions, n'hesites pas . :p

zappinggg
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 12:13
Contact :

Messagepar zappinggg » jeu. 07 juin 2007, 19:53

Merci de ta reponse.
Moi le problème c'est que je n'arrive pas a récupérer les artemias sans les oeufs!
Sinon tu as repondu a toutes mes questions.
Et comme je n'arrive pas a les recuperer ba ils meurent un apres l'autre.
Meme avec une seringue je recupere des oeufs non clos et impossible de les separer a la mano.
MErci

Epona
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 22:16
Contact :

Messagepar Epona » jeu. 07 juin 2007, 21:38

Oui pour ca je n'ai pas trouvé de solutions.
C'est pour ca que j'ai opté pour l'eclosoir de Hobby, car avec les methodes artisanales en bouteilles, on recupere forcement des oeufs et j'ai lu , je ne sais plus où, que ca polluait enormement l'aquarium.

zappinggg
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 12:13
Contact :

Messagepar zappinggg » jeu. 07 juin 2007, 22:05

Ba polluait grave, et meme ca donner des soucis de digestions aux poissons qui en mangeait.
MErci de ta participation
julien

Epona
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 mai 2007, 22:16
Contact :

Messagepar Epona » ven. 08 juin 2007, 08:38

de rien :p


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités