Petit bilan sur l'elevage d'artémias dans différentes algues

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
uran
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 mai 2007, 10:02
Localisation : Montpellier
Contact :

Petit bilan sur l'elevage d'artémias dans différentes algues

Messagepar uran » ven. 25 mai 2007, 12:45

Salut,
Suite à une commande de souches d'algues ici même, j'ai introduit (approximativement) la même quantité de cystes dans chacuns des récipients. Il semblerait que les artémias se développent davantage dans la Dunaliella Salina que dans la Nannochlorpsis Oculata. Il semblerait même qu'ils ne survivent pas super longtemps dans la Nana (une 15ène de jours visiblement).
L'eau de la Dunaliella est redevenue limpide, alors que celle de la Nana conserve sa teinte verte.
J'ai un 3ème récipient qui contient de l'Elsass qui est un mélange des 2 autres algues et le développement est identique à celui dans la Dunaliella.
Les 3 récipients sont l'un à coté de l'autre éclairé 12h par jour par un Biolux.

buffalo
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : dim. 04 février 2007, 01:00
Localisation : hainaut (belgique)
Contact :

Messagepar buffalo » ven. 25 mai 2007, 16:21

mon elsass est completement transparente et les artemias se reproduisent tres bien ;)
et je ne rajoutes qu'une gouttes d'engrais quand j'y pense .
car mon engrais doit etre trop fort parce qu'avec 4 gouttes au l. les artemias meurent

uran
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 mai 2007, 10:02
Localisation : Montpellier
Contact :

Messagepar uran » sam. 26 mai 2007, 17:30

Tiens oui j'ai oublié çà :)
Au démarrage j'ai mis 1L d'eau osmosée et 32gr de sel de mer Reef Crystal, et 5 gouttes "d'engrais magique venu d'Allemagne qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans", mais depuis je surveille juste le niveau d'eau pour faire l'appoint avec de l'eau osmosée.

buffalo
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : dim. 04 février 2007, 01:00
Localisation : hainaut (belgique)
Contact :

Messagepar buffalo » lun. 28 mai 2007, 03:31

mais depuis je surveille juste le niveau d'eau pour faire l'appoint avec de l'eau osmosée.


comme moi à part que je met de l'eau du robinet ;)

mais juste mis sur l'appui de fenetre à l'interieur , sans soleil direct et sans lumiere artificielle


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités