Mes artemias sont morts à cause de la chaleur du soleil

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
nono30
alevin pré-juvénil
Messages : 80
Enregistré le : sam. 27 janvier 2007, 15:58
Contact :

Mes artemias sont morts à cause de la chaleur du soleil

Messagepar nono30 » mar. 17 avril 2007, 07:14

Mmmmmmmmmm, qui a fait le premier bouillon de crevettes ??!
C'est moi ! :oops:

Je signale au passage : un artemia cuit est rose comme sa cousine la crevette... :lol:

Apres la semaine pourrie qu'on a eu, au premier rayon de soleil dimanche matin, je met ma bouteille de dunalliela sur l'appui de fenetre et je pars à la piscine.
A mon retour tout etait cuit a midi ( pret pour l'apero :) ) ! Et la bouteille bouillante !
C'est simpa le Sud mais des fois, grrrrrrr...

"Heureusement" que suite a mes mesaventures avec les daphnies, j'avais deux recipients, un sur les ballast et un dehors et que celui a l'interieur va bien ( tres bien meme, ils se reproduisent !!! :D )

J'ai donc fait un repiquage pour refaire la bouteille perdue, j'espere que ça prendra.

Au fait , combien de temps peut vivre le phytoplancton sans soleil direct, juste sur les ballast avec des artemias dedans ? Il faut mettre du plancton de la souche de temps en temps non ?

Tout ça pour dire, ATENTION au retour du beau temps !! ça joue des tours des fois... :oops:

buffalo
poisson adulte
Messages : 268
Enregistré le : dim. 04 février 2007, 01:00
Localisation : hainaut (belgique)
Contact :

Messagepar buffalo » mar. 17 avril 2007, 15:57

Au fait , combien de temps peut vivre le phytoplancton sans soleil direct, juste sur les ballast avec des artemias dedans Il faut mettre du plancton de la souche de temps en temps non


bhe le mien est à la fenetre mais sans soleil et il va bien .

car je l'avais mis au soleil aussi mais mes arrtemias etaient disparus
sans doute un bouillon aussi :roll: :badgrin: mais heureusement mon elsass est repartie .
de toutes façons j'avais une grosse reserve aussi :D


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité