recipient

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
nono30
alevin pré-juvénil
Messages : 80
Enregistré le : sam. 27 janvier 2007, 15:58
Contact :

recipient

Messagepar nono30 » lun. 09 avril 2007, 20:03

Mes artemias ne sont pas tres en forme.
Le recipent ne me semble pas approprié : un bocal à haricots verts en verre laissé ouvert. J'ai beaucoup trop d'evaporation.
Si je met un couvercle il y a trop de hauteur d'eau non ?
Et si je le rempli à moitié ?
Sinon, j'ai cru comprendre qu'une barquette etait le mieux mais à quelle hauteur d'eau conseillez vous dans cette barquette fermée ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 10 avril 2007, 07:12

deux à trois centimètres d'eau suffisent.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

nono30
alevin pré-juvénil
Messages : 80
Enregistré le : sam. 27 janvier 2007, 15:58
Contact :

Messagepar nono30 » mar. 10 avril 2007, 11:29

Ah d'accord, carrement un fond d'eau alors !
Je vais modifier ça dans mes pots...
Et elles se reproduisent bien comme ça ? Pas trop à l'etroit ?

Dubois
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 18:39
Localisation : Nevoy
Contact :

Messagepar Dubois » mar. 10 avril 2007, 18:30

Bonjour
Moi mon élevage a bientot 2 mois

J'ai en ce moment 4 "bacs"
2 bouteilles de 75 cl avec 0.5l d'eau salée à 30g/litre (gros sel de Guérande) qui me sert d'éclosoire.

1 vase; que je vais rendre à ma femme; 15cm de diametre avec 1litre d'eau dedans.


un aquarium cylindrique (et non boule) de 25litres qui me sert habituellement pour mes alevins. avec 9 litres d'eau (environ 15 cm d'hauteur d'eau.


J'ai un un systeme de buleur avec des T pour buler chaque bac.

je prélève les jeunes dans le bouteilles en les attirant avec une lampe et aspirés avec une gros seringue de 50 ml allongée avec un tube d'air pour buleur. pour mieux diriger le tube il est scotché à un grand pic à bois pour brochette.
une fois prélevés : mis dans les 2 plus grands bacs. (jeu de filtre pour ne mettre que arthémias dans grand bac et remettre l'eau dans bouteille)
nourriture: mikrozell de hobby en attendant que ma souche de dusalinia se développe. mais peu de nourriture : prélévée avec un cur dent dans le pots de Mikrozell.

Là j'ai une vingtaine d'adultes et la reproduction commence, par contre ils font des oeufs et non des petits vivants ! que faire ? selon certains moins saler l'eau : je vais rajouter de l'eau douce mais combien ?

Je pense que le bulleur est important : il est sur un programmateur :15 minutes toutes les heures.
par contre pour éviter les projections (eau salée sur moquette pas top meme si vieille et "pourrie") et limiter l'évaporation : un sorte de couverte en papier alu légèrement enfoncé pour que la condensation retombe dedans.

si le niveau baisse je complète avec eau minérale (peut etre est ce trop!)
jusqu'au repère fait lors du remplissage.

sont dans une piece à coté fenetre jamais fermée: donc en ce moment plus de 12h de lumiere naturelle par jour.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités