éclosion de cystes et faible température

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
reptor
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 14 mars 2007, 15:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

éclosion de cystes et faible température

Messagepar reptor » mar. 20 mars 2007, 02:54

Yo!
Bon je suis à la fois content et dubitatif
Je suis dans un appartement qui n'est pas chauffé et j'ai mis des cystes à éclore dans une bouteille en plastique dont j'ai découpé le goulot rempli d'un litre eau d'aquarium + 30g de sel vendu avec les cystes.
Après 3 jours voici les résultat : environ une dizaine de nauplies pour 20cl de solution.
Alors je me dit youpi! enfin mes premières naissance d'artémias mais ouch! c'est pas facile quand même. Enfin même si ce n'est qu'un demi succès, c'est une succès quand même et la prochaine fois je veillerai à ce que ça soit un tantinet plus chaud.
Maintenant prochaine étape les faire grossir un tout petit peu pour que mes poipois les voient car pour l'instant celles qui gigotent sont vraiment trop petites.
Vous pensez qu'elles vont grossir même si je laisse le bocal aussi froid où faut-y réchauffer un peu genre bain-marie à 25-30° une à 2 fois par jour dans le lavabo de la salle de bain?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 20 mars 2007, 17:55

Non, tu laisses à température, elle va bien remonter, demain ce sera le printemps !!!

A chaque fois que j'ai tenté de chauffer l'eau, c'était un échec. J'ai essayé beaucoup de fois à mes débuts... Rien ne vaut la température ambiante.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités