Possibilité d'elevage d'artemia avec ce matériel?

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
TheAsgard
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 janvier 2007, 21:47
Contact :

Possibilité d'elevage d'artemia avec ce matériel?

Messagepar TheAsgard » jeu. 25 janvier 2007, 22:12

Bonjour! :D

Je voudrais savoir si je pourrais faire un elevage avec repro avec ce matériel...

bac en plastique de 6Litres remplis a 2 litres (35g de sel/Litre)

Liquizell que je met 3 jours apres l'eclosion (4 gouttes par litres???) (sachant qu'il y a +ou- 20 nauplies par litre)

Comme éclairage j'ai une lampe de chevet tres lumineuse est ce suffisant ( 14h/jour)?????

Je mets un chauffage d'eau pour aquarium pour avoir une temperature constante de 24°C

Je remplace l'eau evaporé une fois par jours

Je remplace 10% de l'eau du bac chaque semaine

Je mets les cystes direct dans le bac pour qu'ils éclosent direct dans le bac puis j'enleve les coquilles.

Mes artémia meurent après +ou- 6 jours ca fait plusieur fois que j'ai recommencer et elle ne tiennent jamais plus longtemps...
Aider moi SVP :-(
Ya t'il quelque chose qu'y manque ou que je fais pas bien?????
Merci d'avance pour les réponses :lol:
Bac 70L eau douce
poissons:
-11 neons Innesis
-1 guppy male couleur feu
-3 guppys femelles
-2 otocinclus
-1 Acantopsis dialuzona
plantes:
ludwigla repens (rouge),ludwigla repens (vert), Lysomochia nummularia, Myriophyllum nattogrossense, Lardamine Lyrata, Echinodorus Cordifociuset, Anubia, ect

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » ven. 26 janvier 2007, 07:37

A chaque fois que j'ai chauffé les bacs, je n'ai pas eu de bons résultats. Il vaut mieux que la température de l'eau soit celle de la pièce car l'évaporation est trop rapide. En plus c'est plus écolo (pas d'énergie utilisée)

Il ne reste jamais d'artémias qui deviennent adultes ?

Si non c'est que tu commets une erreur.

Ici depuis que je me suis mise avec les algues vivantes cela marche beaucoup mieux, la période faste étant au printemps (plus de lumière naturelle, température plus élevée)

Les artémias lorsqu'ils commencent à s'alonger, qu'on commence à voir leur tube digestif, c'est toujours à ce moment-là qu'il y a une grosse hécatombe. Je pense qu'à ce moment-là, leur régime alimentaire change, ils sont plus affamés et je pense qu'ils n'hésitent pas à manger leurs congénères plus petits qu'eux.

J'ai déjà fait diverses expériences, tu dois t'en douter... J'ai toujours mis comme aliment de départ des algues vivantes. Ce qui fait que l'eau n'était pas pure mais déjà peuplée d'algues microscopiques. J'ai remarqué que l'ajout d'un peu de cystes de temps en temps améliorait le nombre d'artémias.

De temps en temps au lieu de compléter avec de l'eau pure, je mets des paramécies, ou des daphnies, ou des cyclops... Tu vois rien n'est fermé, un élevage nourrit un autre... Mais les artémias dans leur milieu actuel sont en eau saumâtre, donc un mélange d'eau de mer et d'eau douce. A l'origine les artémias vivaient en eau douce, ils ont su s'adapter à l'augmentation de salinité.

J'espère t'avoir donné des pistes...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

TheAsgard
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 janvier 2007, 21:47
Contact :

Messagepar TheAsgard » sam. 27 janvier 2007, 15:35

Bonjour!

Merci d'avoir répondu ;)

Ok je vais essayer sans le chauffage pour voir ce que ca donne!!
et non aucune de mes artémia ne tienne plus de 6 jours.... je crois que c'est le liquizell qui est pas adapté pour les artémia plus grande je vais voir a mon magazin si y n'ont pas une souche d'algue...
Bac 70L eau douce

poissons:

-11 neons Innesis

-1 guppy male couleur feu

-3 guppys femelles

-2 otocinclus

-1 Acantopsis dialuzona

plantes:

ludwigla repens (rouge),ludwigla repens (vert), Lysomochia nummularia, Myriophyllum nattogrossense, Lardamine Lyrata, Echinodorus Cordifociuset, Anubia, ect


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités