Page 1 sur 1

Lancement de culture

Posté : jeu. 04 mai 2006, 11:23
par Dam-s
a partir de quel hauteur d'eau faut il une oxygenation ???

Merci

Dam-s

Posté : jeu. 04 mai 2006, 13:09
par puce67
J'ai des bacs d'élevage de 20 cm de haut d'eau sans oxygénation.

Je n'aime pas le bruit que font les pompes, et de plus les artémias n'en ont apparemment pas besoin : dans leur milieu naturel, ils ne vivent pas dans des zones à remous.
L'important, c'est la lumière avec les algues...

Posté : jeu. 04 mai 2006, 20:06
par Dam-s
Lunmier direct du soleil ou style veranda (tres lumineuse) c'est bon ???

Posté : jeu. 04 mai 2006, 20:58
par puce67
Pour les algues, le soleil direct est meilleur... Ici les artémias sont avec les algues. J'ai également déjà eu une bonne population d'artémias dans une poubelle de 90 litres il me semble, également sans bulleur et remplie jusqu'en haut en plein soleil.

Comme ce n'est pas facile à déplacer, à vider, 90 litres = 90 kgs, je préfère des plus petits contenants plus facile à gérer.

Posté : jeu. 04 mai 2006, 21:04
par Dam-s
Pour le moment j'ai juste une bouteille (1,5L) avec des oeufs que je vien de metre la bouteille ets a l'enver et j'ai un bulleur dans le fond (c'est la recete q'uil y a noter sur la notice des oeufs)

je verai bien, mais il est clair que j'aimerai bien reussir a maintenir un petite culture alors je me renseigne sur la meilleur methode d'elevage...

donc pour les artemias:
pas de bulles
et a manger,
lumiere directe pour les algues C'est ca ???

si j'ai une colonies d'artemia sans algue la lumiere est telle nessessaire ???

merci de c'est reponse rapide....

Posté : ven. 05 mai 2006, 12:39
par puce67
Si tu nourris tes artémias avec autre chose que des algues, ou avec les produits du commerce, dans ce cas, tu peux te dispenser du soleil.

Le soleil c'est pour développer les algues que les artémias mangent au fur et à mesure... Si je fais un gros prélèvement d'artémias dans un bac, dans les jours qui suivent, les algues font un gros boom, suivi par la suite par un boom des artémias...