Réactions sur les articles du portail artémias

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 14 novembre 2006, 16:40

La dunaliella lorsqu'on en met dans une eau avec les artémias ne meurt pas et continue son développement. Il faut qu'il y ait de la lumière (du soleil c'est le mieux) et de l'eau salée.

Donc si on en met qu'un peu, l'algue reste en vie, et se multiplie. Il faut juste faire attention à l'évaporation, l'eau part et le sel reste...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

cja
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 01 novembre 2006, 15:58
Contact :

Messagepar cja » mar. 14 novembre 2006, 18:09

vous n'avez pas tout à fait répondu à ma question ou peut être que je me suis mal exprimée.

Je ne connais pas la forme d'une souche de dunaliella salina donc est ce que quand on la met dans de l'eau, ça forme un liquide totale ou est ce qu'on voit la différence entre l'algue et l'eau?

Quand vous dites de mettre quelques millilitres de souche de dunaliella salina, est ce que c'est le liquide qu'on prend ou est ce que c'est l'algue qu'on prend?

J'espère que vous avez mieux compris mes interrogations.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mar. 14 novembre 2006, 19:44

La souche de dunaliella c'est de l'eau.

Dans cette eau, au microscope seulement, on voit les cellules d'algues. Celles-ci sont vivantes et se multiplient avec les bonnes conditions.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

kim
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 09:55
Localisation : france
Contact :

AIDE

Messagepar kim » lun. 27 août 2007, 10:13

bonjour ,moi je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question à vous poser: comment faite vous pour faire éclore des oeufs d'artémia car j'ai essayer plusieurs fois et je n'y arrive pas; mes bébé betta sont né depuis 4 jours et je n'ais pas réussi pour les artémia alors comment faire :-( :cry: (j'ai mis 16 g de sel et une dosette d'oeuf pour un demi litre d'eau que j'ai mis dans un éclosoire acheter en animalerie.

ric95
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 janvier 2009, 11:53
Contact :

Re: Réactions sur les articles du portail artémias

Messagepar ric95 » sam. 24 janvier 2009, 12:00

slt
bin a premiere vue tu fais la meme betise que je fais
tu mets trop d oeufs au début
il ne faut mettre qu une 20 oeufs c est ce qui est ecrit plus haut

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Réactions sur les articles du portail artémias

Messagepar puce67 » dim. 25 janvier 2009, 19:30

Une souche de Dunaliella, c'est de l'eau avec l'algue vivante dedans. La souche est l'algue dunaliella, cultivée.

Lorsque l'on en met un peu, avec les artémias, si les conditions sont bonnes, cela peut s'autosuffire... L'algue, avec de l'éclairage, peut vivre en compagnie des artémias.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Réactions sur les articles du portail artémias

Messagepar Ae2olivier » mar. 27 janvier 2009, 15:15

kim c'est très simple à faire éclore des artémias, c'est les nourrir avec les dunallelia que je trouve compliqué.

Une bouteille de 1 ou 1.5 L de soda, de l'eau + du sel (30g/L) + une aération qui va faire un brassage des oeufs.

A 20°C il faut 36 à 48 heures avant de voir éclore les nauplies, qui sont vraiment minuscules. Elles sont attirées par la lumière, tu n'as plus qu'à les récupérer dans un petit filtre vraiment très fin.

Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode, mais il existe un appareil qui s'appelle le "nauplistar" je crois et qui fait tout tout seul. environ 20€, je ne l'ai pas utilisé pour l'instant (pas d'alevins encore en vu chez moi) mais je n'en ai eu que des bons échos.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités