Réactions sur les articles du portail artémias

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13456
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Réactions sur les articles du portail artémias

Messagepar puce67 » mer. 22 mars 2006, 10:10

Questions et commentaires venant du portail aquariophilie artémias, Proies vivantes artémias et Proies vivantes d'élevage Artémia salina


par nono13 le 08/09/2005 11:10



Bonjour à tous !

Voilà je me présente, je fais de l'aquariophilie depuis deux ans. J'ai un bac de 250 litres Discus et un de 60 litres avec des ramirezis (cple).

Donc j'ai demarré un élevage d'artémias, mais jusqu'à aujourd'hui sans succé(s). J'ai fait éclore des cystes dans une bouteille de 5l, ou j'ai aditionné 30g de sel par litre. Là actuellement j'ai relancé l'élevage mais cette fois ci dans la maison près de mon 250L. J'ai des artémias, mais plus des nauplius, ceux-ci on déjà bien grandis.

Je les nourris avec du Liquizell, mais je ne comprends pas pour sa ne marche plus au bout de 2 semaines, je compense l'évaporation avec l'eau du robinet

J'attends vos commentaire et vos conseils avec impatience

Ps: le site est cool
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mer. 22 mars 2006, 13:32

Fait des changement d' eau en respectant et la température et la salinité toutes les semaines.

Tu change un volume de 10%.

Avatar de l’utilisateur
marc