Vos artémias sont-ils vivants à la réception ?

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Vos artémias sont-ils vivants à la réception ?

Messagepar puce67 » mer. 07 septembre 2005, 21:38

L'un d'entre vous m'a signalé que les artémias sont arrivés morts avec une eau toute rouge.

Je n'arrive pas à remettre la main sur son message, ni dans ma boîte ni dans mes mails, ni sur le forum. J'avais préparé une autre dose pour lui envoyé, mais je n'ai pas fait tout de suite l'enveloppe... Alors s'il lit ce message... Qu'il me dise qui il est...

Sa question était de savoir s'il était le seul à recevoir des artémias morts... (j'étais dans les expéditions, je n'avais pas le temps de répondre à ce moment-là)

Ma réponse :
Cela n'arrive pas souvent et c'est dû à la chaleur, je pense.

- Il suffit que ton facteur fasse sa tournée et que tu te trouves en fin de parcours... Si c'est en voiture, au soleil, la chaleur doit y être pour quelque chose...

- ta boîte aux lettres est-elle en plein soleil ?
Si tu ne rentres que le soir, et que l'enveloppe est restée bien au chaud... ce serait une autre explication...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités