élevage artémias

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
titpouce
alevin
Messages : 56
Enregistré le : mar. 26 octobre 2004, 19:59
Localisation : 77
Contact :

élevage artémias

Messagepar titpouce » mer. 13 avril 2005, 16:15

salut a tous

j'ai préparé hier matin mes bacs pour débuter mon élevage.
je voulais savoir comment on sait que le sel est totalement dissous ?

sinon niveau nourriture qu'es ce que je peux donner en dehors de la levure(en boulangerie c'est cher) et des algues ?
niveau algues(dunaliela salina) je voulais savoir si je suis obligée de mettre de l'engrais ou meme d'éclairer ?

et pour finir, une question pour Puce.
je voudrais te prendre ces algues mais seulement des algues car j'ai deja les oeufs d'artémias pour débuter donc je voulais savoir combien cela me coutera.

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mer. 13 avril 2005, 20:08

Pour n'importe quelle commande, tu vas en haut du forum dans la partie "Comment passer une commande". Tu y trouveras un post-it "Disponibilité des espèces et bons de commande" avec tous les prix et celui de la dunaliella en particulier.

Pour la dissolution du sel, je pense qu'il est dissous quand on ne le voit plus !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 13 avril 2005, 21:56

Exact, Nic, lorsque l'on ne voit plus de grain de sel, c'est bon...

L'idéal pour les artémias, c'est de les mettre dehors : ils ont le soleil, la chaleur, pas besoin de couvercle. Ils peuvent être mis simplement dans un seau.

Si l'on ajoute dans ce seau juste une souche d'algue, on a un début d'élevage... avec bien sûr des cystes d'artémias si on a pas déjà des adultes...

Il suffit juste de compenser l'évaporation en rajoutant de l'eau douce (on peut d'ailleurs prendre l'eau de l'aquarium)

Dans les souches d'algues, titpouce, il n'y a pas d'oeufs d'artémias avec...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités