Eau de Mer et Questions d'Elevage

Les artémias sont des crustacés vivant en eau salée (30 gr/L), ils deviennent adultes en 10 à 20 jours selon la qualité et la quantité de nourriture, ils peuvent atteindre une taille de 10 à 12 mm. Le cyste (œuf) a une taille de 200 à 300 microns et éclos après ~ 24 heures, on l’appelle à ce stade un nauplius.
Aqua
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 janvier 2005, 18:34
Contact :

Eau de Mer et Questions d'Elevage

Messagepar Aqua » dim. 30 janvier 2005, 18:55

Bonjour,

Je me prépare à un futur Elevage d'Artemias, en effet je ne connaissais pas, et j'ai découvert par ce site les proies vivantes, que mes poipois adorent ;) .

Dans un premier temps, merci d'avoir créer ce site :D

Comme je l'es dit plus haut, je me prépare à un élévage, mais qui ne sera pas pour le moment ( vivant en appart c'est un peu chaud :? ), donc je m'en tiens à la documentation et j'aurais quelques questions :

1 - Tout les étés je part à la mer, étant trés proche, puis je prendre directement de l'eau de mer pour éléver les Artemias ou faut-il rajouter du sel en plus ?

2 - Ayant également des Tortues, je leur es ramener des os de seiche, ce qui a fait que j'ai eu une grande prolifération d'Algue dans mon Aqua de Poissons :? ces Algues peuvent-elle être une source d'alimentation ( ici c'est une question en vu de prolifération d'Algue de cette maniére dans un autre bac bien sur ;) ) ?

3 - J'aimerais avoir des renseignements sur le tuyau d'air, car j'avoue ne pas comprendre :oops:

4 - Si j'ai bien comprit le reste " 30g/litre de sel "
- Une eau à 15°c minimum allant jusqu'a 20/25°c
- Ajout d'Algues ( culture dans un autre bac sans artemias ) avec une pompe quand celle-ci sont épuisé dans le bac d'artemia.
- Ajout d'eau de source quand le niveau baisse, car le sel ne s'évapore pas.

5 - J'ai trouver un Magasin qui vend les Artemias ( par 200 min ), déja éclos, pourrais je commençais avec sa ?

Voila pour le moment :lol: ;)

Merci à vous :D
Bac 100 Litres.
Plecos, Rhinoderas, Guppys, Black Molly et 2 Tortues !

doudou1733
Requin blanc
Messages : 1479
Enregistré le : sam. 20 décembre 2003, 10:55
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
Localisation : cherbourg-octeville, dans la manche, en normandie !
Contact :

Messagepar doudou1733 » dim. 30 janvier 2005, 19:49

Oui l'eau de mer naturelle est la meilleur pour les artémias c'est celle la que j'utilise pas de sel à ajouter elle a deja la bonne densité.
DouDou

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » lun. 31 janvier 2005, 08:45

Tu eput prendre des artémias adulte pour débuter un élevage, mais il faut faire attention a la densité de l' eau car les artémias adulte sont sensible aux variations de la salinité.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Eau de Mer et Questions d'Elevage

Messagepar puce67 » lun. 31 janvier 2005, 08:48

Aqua a écrit :1 - Tout les étés je part à la mer, étant trés proche, puis je prendre directement de l'eau de mer pour éléver les Artemias ou faut-il rajouter du sel en plus ?

2 - Ayant également des Tortues, je leur es ramener des os de seiche, ce qui a fait que j'ai eu une grande prolifération d'Algue dans mon Aqua de Poissons :? ces Algues peuvent-elle être une source d'alimentation ( ici c'est une question en vu de prolifération d'Algue de cette maniére dans un autre bac bien sur ;) ) ?

3 - J'aimerais avoir des renseignements sur le tuyau d'air, car j'avoue ne pas comprendre :oops:

4 - Si j'ai bien comprit le reste " 30g/litre de sel "
- Une eau à 15°c minimum allant jusqu'a 20/25°c
- Ajout d'Algues ( culture dans un autre bac sans artemias ) avec une pompe quand celle-ci sont épuisé dans le bac d'artemia.
- Ajout d'eau de source quand le niveau baisse, car le sel ne s'évapore pas.

5 - J'ai trouver un Magasin qui vend les Artemias ( par 200 min ), déja éclos, pourrais je commençais avec sa ?

Voila pour le moment :lol: ;)

Merci à vous :D

1 - oui, tu peux prendre de l'eau de mer, sans ajouter de sel.

2 - Les algues que tu parles sont-elles libres ou sur les parroies de l'aqua ?

3 - Je ne vois pas quel passage tu parles pour le tuyau d'air. Je n'utilise pas de pompe à air mais les tuyau oui, pour siphonner le bac...

4 - ajout d'eau douce ne veut pas dire d'eau de source, cela peut être du robinet (ici c'est ce que j'utilise), de l'eau de pluie si on en a, même de l'eau de l'aquarium d'eau douce...

5 - oui, tu peux commencer avec des artémias vivants.[/quote]
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Aqua
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 janvier 2005, 18:34
Contact :

Messagepar Aqua » lun. 31 janvier 2005, 13:07

Merci à vous ;)

Pour les Algues, je dirait que c'est une Algue verte fluo qui ce colle sur les vitres de l'Aqua.

Ok, je comprend mieux maintenant avec le Tuyau ;)

Merci :D
Bac 100 Litres.

Plecos, Rhinoderas, Guppys, Black Molly et 2 Tortues !

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » lun. 31 janvier 2005, 16:13

Les artémias adultes broutent parfois les paroies des bacs. Cela se voit aux traces qu'ils laissent exemptes d'algues...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
lafouine
alevin
Messages : 44
Enregistré le : dim. 14 novembre 2004, 21:39
Localisation : mont de l'enclus belgique
Contact :

Messagepar lafouine » mer. 02 février 2005, 18:30

Anonymous a écrit :j'ai acheter des artemias adulte il y a deux semaines et je leur ai preparer de l'eau avec du sel marin "special eau de mer"

et depuis elle vivent tres bien et j'ai deja des pitits mais je vais encore attendre avant de les donner aux poissons

je les nourrit avec de la levure seche en boulles et je fait ca au pif et j'en met apres dans le bac a artemias un peux a la fois et j'arrete quand je ne vois plus tres bien le fond de l'aqua dans la longueur et deux jours apres

je recommence car l'eau est redenenue limpide.

PS: j'ai eu beaucoup d'echec avant mais j'ai perseverer. :lol:
et succes maintenant. :roll:


arf encore oublier de me connecter
lafouine


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Artémia Salina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités