Statoo

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » mer. 05 octobre 2005, 10:47

Mais il faut également savoir que la SA et la SARL est passible de l'impôt sur les sociétés.

C'est 50 % du bénéfice qui revient à l'état avant répartition entre les bénéficiaires... Du coup si l'on fait peu de bénéfice, c'est encore moins après...

Car moi aussi, j'aurai bien aimé la sarl... :(
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

tarzoon
Requin blanc
Messages : 378
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 14:44
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
Localisation : vaux le penil, 77
Contact :

Messagepar tarzoon » mer. 05 octobre 2005, 10:50

yep, ne prend pas trop de risque. Surtout que tu rentres à peine dans le monde du travail, il faut faire gaffe.
Personnellement, je te conseillerai plutôt de commencer comme salariée pendant quelques années, histoire d'avoir de l'expérience : on apprend les dures lois du travail et on peut se vendre plus facilement après.
"Pêcheur - No-killer"

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mer. 05 octobre 2005, 11:00

Faut choisir le statut qui engage le moins ses biens perso .

dans ce cas l' EURL est bien adapté alors qu' en nom commun .....


On peut maintenant protéger ses biens perso même pour une société en nom propre (il faut faire un papier chez le notaire je crois).

Mais il faut également savoir que la SA et la SARL est passible de l'impôt sur les sociétés.


Pour une EURL, on a le choix entre l'impôt sur le revenu et l'impôt sur les sociétés tant qu'on ne dépasse pas un certain CA. Donc, je suis pour l'instant soumise à l'impôt sur le revenu (et exonérée parce que je suis en zone défavorisée !)

Un autre idée qui m'est venue : si tu tâter ton marché, tu peux aussi commencer en portage salarial. Tu as plusieurs sites sur internet qui proposent ce genre de chose : tu amènes l'affaire et tu es salariée de la société de portage pendant la prestation.
Tu laisses un pourcentage de ton chiffre d'affaire à la société de portage mais celle-ci te propose souvent de te payer mensuellement et prend en charge la facturation et les risques d'impayés alors que si tu crées ton entreprise tu n'es payée parfois que plusieurs mois après la fin de ta prestation et qu'il te faut donc un fond de roulement important.

Une fois que tu t'es créé un réseau de clients, tu peux créer ta société.

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Messagepar napo » mer. 05 octobre 2005, 14:49

puce67 a écrit :Mais il faut également savoir que la SA et la SARL est passible de l'impôt sur les sociétés.

C'est 50 % du bénéfice qui revient à l'état avant répartition entre les bénéficiaires... Du coup si l'on fait peu de bénéfice, c'est encore moins après...

Car moi aussi, j'aurai bien aimé la sarl... :(


Pas tout a fait.

En imposition IS, jusqu' a un certain plafond c' est 15 % je crois et aprés 33 %.

mais par contre, il n' y a que ce que tu redistribue qui est prit en compte par les organismes sociaux pour ton imposition perso et pas l' ensemble des bénéfices.

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » sam. 08 octobre 2005, 12:09

Vaudrait mieux acquérir de l'expérience et chercher à s'informer pour créer sa boite par ailleurs...
Je ne suis pas pour le chomdu de confort....
Ciao!!!

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » sam. 08 octobre 2005, 13:39

Je me suis informée, et j'ai travaillé pour avoir de l'expérience. :?

C'est sur que j'en ai pas autant que j'en aurais à 50 ans mais pourquoi pas ? Dans tous les cas cela m'en apportera et ne pourra qu'être bénéfique.

De plus je serais aidé par mon copain qui est responsable d'une équipe de développement .. qui a pas mal d'expérience dans la gestion de projet et de client !

Je ne veux pas profiter du chomage ! Bien au contraire, simplement j'ai travaillée et cotisée il n'a y donc pas de raison que je m'en prive !

De plus j'ai lu dans la semaine que si l'on crée son entreprise, on ne doit pas avoir plus de 70 % du montant sur lequel le chomage est basé et comme je ne gagnais mm pas le smic je devrais me payée moins de 600 euros / mois dans le meilleur des cas.
Et inversement, si je ne m'inscris pas au chomage tout de suite mes droits sont conservés pdt 3 ans mais je n'ai rien ...

Je ne sais pas encore ce qu'est la meilleure solution ...

Nic je vais me renseigner sur le portage, merci ;)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » dim. 09 octobre 2005, 01:51

Si tu en as le courage,

vas 'y lance toi, de toute façon ce sera de l'expérience profesionnelle,

et une expérience de monter ta structure.


N'hésites pas à essayer, tu n'as rien à y perdre, et c'est le moment pour toi. :)

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » dim. 09 octobre 2005, 12:00

Il me semble qu'il vaut mieux rester actif et dans le bain...
Bien sûr, on cotise et on a droit à des choses, mais, il faut bien constater qu'avec tous les abus , les choses auxquelles on a droit dilinuent de plus en plus....
Ciao!!!

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » dim. 09 octobre 2005, 12:41

Merci bcp Scalaire :)

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » lun. 10 octobre 2005, 23:51

Statoo a écrit :Merci bcp Scalaire :)


De rien ;)


Même si cela ne marchait pas, cela te donnerait de l'expérience sur le montage de société pour plus tard, ou tout simplement pour recommencer sous une autre forme le montage d'une activité.


Et autant se lancer maintenant, plutot que le regretter plus tard. Tu as la "protection" d'un compagnon pour les besoins primaires (logement, manger, etc... ), tu n'as pas de charge familiale, alors autant entreprendre aujourd'hui. ;)

Bon courage. 8)

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mar. 11 octobre 2005, 08:14

Scalaire a raison.
Si tu te lances dans l'aventure, entre la préparation du projet (étude de marché, business plan, ...), les formalités administratives, la constitution d'un réseau de contacts et la concrétisation des premières affaires et des premières rentrées d'argent, il faut compter au moins 6 mois pendant lesquels non seulement il faut vivre mais aussi engager quelques frais (et pour des prestations intellectuelles, il ne faut pas compter sur le soutien d'un prêt auprès d'une banque).
Donc c'est plus facile si on n'a pas de souci au sujet du quotidien et si on n'a pas de charges familiales.

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mar. 11 octobre 2005, 11:49

Merci beaucoup pour votre soutien.
C'est vrai que c'est pas simple et qu'on (mon copain et moi) y avons bcp réfléchi !

Et en conclusion on pense que c'est le moment ;) Il a l'expérience pour m'aider et on a pas de charges familiales :)

je vous tiendrais au courant de l'avancement :)

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mer. 12 octobre 2005, 13:14

Je viens de recevoir le numéro d'octobre du journal l'Entreprise. Il y a tout un dossier qui devrait t'intéresser sur le travail 'en solo" (chercher ses clients, quand créer, quel statut, entreprise ou portage salarial, pièges à éviter, ...)

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mer. 12 octobre 2005, 17:09

Ah c'est une bonne chose ça, je vais essayer de le trouver !

merci nic ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » sam. 15 octobre 2005, 09:44

C'est ce que je voulais dire, autant te lancer tant que tu es affutée et que tu n'as pas d'autres souci à gérer!!!
BONNE CHANCE!!!
Ciao!!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités