Présentation Ninix007

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
ninix007
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 12:41
Contact :

Présentation Ninix007

Messagepar ninix007 » sam. 06 juillet 2013, 18:52

Bonjour!

Je me rends compte un peu tard que je ne m'étais même pas présentée :oops: .
Maman archéo doctorante de 32 ans, j'ai décidé, après bien des erreurs, de m'investir à fond pour mes voiles Japonais, ces pauvres poissons que la plupart des vendeurs cèdent accompagnés de conseils totalement inadaptés, et que j'ai malheureusement suivis. J'en ai encore honte... Suite à un aquarium fendu et vidé dans le salon sur une partie de ma bibliothèque ( :cry: ), j'ai placé mes 2 voiles survivants dans un nano le temps qu'arrive un 300L, que j'ai planté, décoré de pierres de la Durance, laissé tourner une plombe, puis je les ai introduits et leur ai trouvé 4 copains. Marre des granulés, envie du top pour mes protégés, je suis par hasard tombée sur un site parlant de nourriture vivante. En élargissant les recherches j'ai régulièrement trouvé la réf Aqualiment, et je suis venue faire un tour. Quelques lectures et j'ai été super enthousiaste!
Du coup: Grindals, vers aquatiques, daphnies, aselles, gammares, physes, quelques cyclops et ostracodes arrivés dans le lot (les ostracodes se reproduisent!), depuis planorbes aussi... Mon nano sert donc de réservoir, mais j'y passe énormément de temps à contempler les aselles, gammares, vers aquatiques et deux planorbes à pied rouge qui évoluent dedans. Car en dehors du fait qu'il s'agisse d'un élevage de proies vivantes, toutes ces bestioles sont en fait assez fascinantes à contempler. Quelques bocaux de daphnies avec physes, aselles ou vers aquatiques, me font passer également bien de bons moments!

En attendant d'en apprendre toujours plus, pour que mes voiles aient la vie que leurs pauvres prédécesseurs n'ont pas connue...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Présentation Ninix007

Messagepar puce67 » jeu. 31 octobre 2013, 09:40

Oui, l'observation de ces petites bestioles est intéressante même après plus de 15 ans...

C'est un petit bout de nature à portée de main.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités