Salut à tous! de rami

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
Rami
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 01 novembre 2012, 17:10
Contact :

Salut à tous! de rami

Messagepar Rami » jeu. 01 novembre 2012, 17:30

Je suis un aquariophile depuis de nombreuses années mais à mon époque il était difficile de se procurer des artémias vivantes, alors des gammares, ostracodes, cyclops et autres bestioles en tout genre j'en parle même pas.
Aujourd'hui c'est possible et je redécouvre l'aquariophilie, je trouve même que ces bestioles sont intéressantes par elles-mêmes, et avoir un aqua avec simplement des aselles ou des gammares est déjà captivant en soi... :p

Voilà je rejoins le club des amoureux de ces bestioles que certains considèrent comme indésirables :lol: :D
En venant ici j'espère apprendre et partager :p

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Salut à tous!

Messagepar puce67 » mar. 06 novembre 2012, 07:38

Bienvenue au club !!!

Je dirais même qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'intéressent à ces bestioles... personnellement, je m'occupe plus de ces bestioles que de mes poissons. Je les trouve plus intéressantes, il y a tellement à voir, à comprendre.

Parfois, je me dis :
Mince ! elles se débrouillent mieux que certains humains pour leur survie !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Rami
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 01 novembre 2012, 17:10
Contact :

Re: Salut à tous!

Messagepar Rami » mar. 06 novembre 2012, 18:20

Effectivement, elles sont hyper intéressantes et carrément attachantes.

J'ai d'ailleurs bien envie de faire un bac uniquement pour ces bestioles avec un décor genre ruisseau. J'ai vu la photo d'un aqua postée par un membre du forum et je trouve son bac à bestioles hyper beau, ça donne envie :p

En tout cas je suis ravi que vous les proposiez à la vente, c'est une excellente idée et pas seulement pour nourrir nos poissons, ça nous permet d'élargir nos connaissances de la faune aquatique et de se rapprocher d'un écosystème plus complet dans nos bacs d'ensemble... =D>

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Salut à tous!

Messagepar puce67 » mar. 06 novembre 2012, 18:28

Et également de regarder la nature autrement, pourquoi prendre des espèces exotiques alors qu'on ne connait pratiquement pas ce qui vit chez nous.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Rami
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 01 novembre 2012, 17:10
Contact :

Re: Salut à tous!

Messagepar Rami » mar. 06 novembre 2012, 18:58

puce67 a écrit :Et également de regarder la nature autrement, pourquoi prendre des espèces exotiques alors qu'on ne connait pratiquement pas ce qui vit chez nous.

Exactement, c'est la même chose pour les plantes indigènes aquatiques ou semi-aquatiques , je pense à celles que l'on pourrait mettre dans nos bassins au lieu de celles venant des régions tropicales ou subtropicales, qui souvent dépérissent durant l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Salut à tous!

Messagepar puce67 » mar. 06 novembre 2012, 19:44

tout à fait !
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités