Bonjour de fms

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
fms
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 10:47
Contact :

Bonjour de fms

Messagepar fms » dim. 13 mars 2011, 11:30

Hello!

M’intéressant depuis peu aux proies d'élevage et parcourant régulièrement ce forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire :D

J'en suis à ma deuxième commande sur Aqualiment:
La première il y a un mois ou j'ai découvert les daphnies, cyclops, anguillules du vinaigre et les aselles...
Et la dernière en date qui devrait arriver demain (j'espère) et qui me permettra de débuter un élevage de vers (aquatiques et grindal)

Je ferais certainement appel à vos conseils car bien que n'ayant pas eut de gros déboires (sauf avec les cyclops), l'évolution de mes souches n'est pas fulgurante...

J'ai commencé l'aquariophilie (il parait que ça destress :D ) en décembre et j'ai un bac de 60l qui commence déjà à être trop petit à mon goût (J'ai toujours du mal quand je dois tailler de belles plantes qui fonctionnent bien ou quand je dois donner les petits guppys en surnombre).

Je pense que quand on entreprends quelque chose il faut le faire à fond et c'est comme ça que je me suis orienté vers la nourriture vivante, qui parait-il permet d'avoir des poissons plus beaux et en meilleure santé. C'est également intéressant de voir évoluer toutes ces petites bébêtes ^^

Ah oui, j'habite dans le nord-est de la France, donc été assez chaud (quand il y a le soleil) et hiver froid avec régulièrement des températures négatives à l'extérieur...
J'entrepose mes élevages dans la cave (15°c actuellement) et j'ai aussi la possibilité d'en placer dans mon bureau 20/22°c (à condition qu'il n'y ait pas d'odeur et dans une certaine limite de taille).

A très bientôt sur le forum,

Franck

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar puce67 » lun. 14 mars 2011, 08:01

Bienvenue sur Aqualiment !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Bonjour

Messagepar Ae2olivier » sam. 10 septembre 2011, 10:04

Bonjour et bienvenue


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités