Bonjour à tous de eXceSs

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
eXceSs
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 10 janvier 2011, 22:48
Contact :

Bonjour à tous de eXceSs

Messagepar eXceSs » lun. 10 janvier 2011, 23:16

Bonjour / bonsoir à tous et toutes,

Bon, pas de présentation originale, je m'appelle Grégory, Je viens de Bayonne dans le sud ouest. Novice dans l'aquariophilie.

J'ai voulu un temps élever des fourmis, je ne me suis jamais décidé et récemment en voyant un aquarium eau salé avec des crevettes d'un ami, j'ai commencé à faire quelques recherches sur internet, oui je change souvent d'avis quand je ne me décide pas ^^. J'ai vu beaucoup de choses intéressantes sur les crevettes et je me suis décidé fin décembre à intensifier les recherches. Par hasard, en faisant les courses de noël je suis tombé sur une boite Clementoni de Triops ... et je l'ai prise ... par curiosité, sa ne me faisait pas acheter vraiment d'aquarium ni rien, tout était dedans, tout bénef (enfin je croyais ^^), et finalement j'ai bien accroché et laissé tombé les crevettes.

Mes 4 triops ont actuellement 11 jours et se portent (presque) tous bien, sauf que ca ne me plait pas de leur donner des granulés, la nourriture vivante est tellement plus fortifiante (si elle est aussi en bonne santé :) ). Du coup, ayant fait mourir les quelques crevettes féériques et daphnies qui avaient éclos avec la moitié du sachet, j'ai pris des bidons de 5 litres un sceau et suis partis autour de marais pas loin de chez moi. Résultat des larves de moustique (pas beaucoup) des daphnies, des ostracodes et des cyclops et d'autres bestioles genre cloporte que j'ai éliminé. Les 3 larves de moustiques je les ai directement écrasées, enfin, juste tuées et les triops n'ont pas mit plus de 5sec pour les attraper, ils ont adoré. J'ai également mis quelques daphnies ostracodes et cyclops dans le "bac temporaire" des triops et dans l'aquarium final des triops, pour que tout ce beau monde prenne ses marques. Surtout pour mes triops se nourrissent bien ^^

Et je suis venu au fait de comment nourrir correctement ses bébètes. Sachant que j'avais deux planorbes minuscules donnés par ma jardinerie mais qui ne sont pas du tout mais pas du tout actifs, et je crois qu'en les ayant mit dans le bac "eau du marais + bébète" ils sont déjà mort ... mais je crois qu'ils l'étaient déjà avant ... J'ai pas de chance les escargots ne survivent pas chez moi ... Un comble lol

Donc je vais surement faire deux trois commandes sur le forum si je n'arrive pas à nourrir tout le monde.

Je vais avoir quelques questions mais on y répondra au fur et à mesure je ne m'en fait pas.

Est ce que je peux utiliser l'eau du marais comme "nourriture", sachant que je peux y aller facilement donc récolter d'autres spécimens avec l'eau. Mais bon si je pouvais les maintenir, ce serait un gage de future bonne santé pour mes triops, car le sommet de la chaine alimentaire c'est eux :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13463
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar puce67 » mar. 11 janvier 2011, 09:30

Bienvenue sur aqualiment !

Tout à fait d'accord, la nourriture est la première étape dans la santé des bestiole, et des humains d'ailleurs !

J'éviterai de prendre l'eau du marais, car il peut y avoir des larves de prédateurs, qui se développeront à leur aise dans une eau plus tempérée.

A bientôt sans doute dans les topics concernés
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar Ae2olivier » jeu. 08 septembre 2011, 07:27

Bonjour et bienvenue


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités