Gabriel

Ici, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter! Raconter ses loisirs préférés, la composition de son aquarium, donner par exemple la région habitée...
Gabriel
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 avril 2009, 13:33
Contact :

Gabriel

Messagepar Gabriel » lun. 13 avril 2009, 13:51

Jeune Français résidant en Irlande du Nord
24 ans,
je viens de me relancer après trois ans de pause dans l'aquariophilie.
Et j'ai décidé de donner lieu a un de mes rêves avoir des killies!
Mon aquarium en rodage depuis 1 semaine passée fait 70L a sec, probablement plus que 60L, largement de quoi accueillir des aphyosemion et l'éclosion d'une vingtaine d'oeufs...
J'ai lancé un élevage de microvers, par un éleveur local, j'ai aussi démarré deux éclosoirs à artemias artisanaux depuis hier. Aucune idée si ça va prendre...
Je réfléchis à avoir des drosophiles, car mis à part le congelé et lyophilisé je trouve pas grand chose pour les adultes.
J'ai fait hier un tour avec mon copain sur une de nos balades classiques armé d'une seringue et de plusieurs boites pour récolter un échantillon de ce qu'on trouve dans des "mares" créées par les pluies et qui commencent à etre couverts d'insectes.
Résultat on a trouvé des jolis têtards qu'on a laissé là vu que d'aucune utilité pour mes besoins, quelques vers (de vase et autre?), des ??? et des daphnies! (je crois bien qu'on a récupéré aussi un cyclop..)
Alors tout ça est dans un pot à nutella et je me demandai comment perpétuer cet échantillon surtout concernant les daphnies!

Voili voilou!

lolo17
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 04 mars 2009, 10:48
Contact :

Re: Gabriel

Messagepar lolo17 » mar. 14 avril 2009, 15:14

Salut!

Pour les daphnies, ça n'as pas l'air trop compliqué, mais je ne peu que te conseiller de faire des recherches n'ayant pas d'expérience dans ce domaine.

Tu devrais lire les articles de ce site, ils sont très bien fait et ça a vraiment l'air simple, je pense avoir lu qq part sur ce site que pour relancer un élevage de daphnie on peu leur donner un flocon d'avoine, mais ce n'est pas leur unique nourriture. Tu dois mettre l'eau de ton aquarium dans un récipiant qui contiendra les daphnie, elles se nourissent des "déchets et bactéries" présents dans cette eau, attention a ne pas mettre le récipiant contenant les daphnie au rayons direct du soleil histoire de ne pas les faire cuirent. On conseil souvent de mette des planorbes ou physes dans le bacs d'élevage des daphnie (escargots aquatiques). Les escargots se nourrisent des déchets et daphnies mortes et les daphnies se nourrisent des excréments des escargots. Si tu met des escargots, n'oublie pas de les nourrirent eux aussi de temps en temps avec une pastille de fond ou autre.

Voilà ce sont juste qq conseils que j'ai récoltés sur ce site, mais il y en a bien d'autre et tu aura toutes les explications nécessaire données par des gens qui pratiquent ces élevages...

Il n'y a qu'à chercher, on trouve tout ici. :D

J'ai vraiment envie de me lancer en aquariophilie et de faire mes petits élevages de nourriture vivante moi aussi, mais bon la vie en appart m'en empêche pour l'instant et ma moitié ayant eu des poissons et en ayant été dégouté (beaucoup de pertes) n'est pas très chaud pour recommençer, mais j'espère avoir un bel aquarium d'ici un an je dois prendre patience... Pour l'instant j'ai quand même un petit aqua de 20l et je négocie pour un plus grand pour plus tard :D

Si je me trompe et que des personnes expérimentées me lisent, merci de rectifier...

Bonne chance avec tes bestioles, dis-nous si tu arrives à les maintenir et quelle technique tu aura appliqué.


Laurent

Gabriel
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 avril 2009, 13:33
Contact :

Re: Gabriel

Messagepar Gabriel » mar. 14 avril 2009, 15:26

les artemias ont éclos
j'ai testé un tamis maison il marche!!! :D
donc le seul point chiant c'est de les préléver de mon éclosoir maison, mais ça vient probablement de la faible quantité que j'ai mise... la majorité a éclos donc très bonne qualité
une grosse cuillere à soupe 30 gr environ par litre d'eau salée, dans une bouteille 2L bien secouée plusieurs fois, mis à aérer et hop quelques heures après j'ai mis mes qques dizaines d'oeufs...
les daphnies sont dans un bocal d'eau verte à température ambiante, car ce matin dehors elles avaient l'air très amorphes (là elles sont plus vivaces) je vais tenter de récupérer un des escargots prélevés avec dans le bocal de vase qui me reste dehors
les microvers ça pullule!!
et faut que je trouve une souche de drosophiles aptères ...
Vous faites les envois internationaux?
je vais voir sinon si je trouve ici localement avec tous les reptiles ils en auront probablement.

A bientot ( va confectionner sa boite d'élevage de drosophile (et sacrifier un des caleçons trop petits de son beau fils))

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13465
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Gabriel

Messagepar puce67 » lun. 20 avril 2009, 11:58

Oui, je fais régulièrement des envois internationaux.
Mais sur place, tu as effectivement des chances de trouver des souches, s'il y a des élevages de grenouilles exotiques...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: Gabriel

Messagepar Ae2olivier » jeu. 23 avril 2009, 11:00

Bonjour et bienvenue


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités