Créer un écosystème

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar giovi » lun. 27 mars 2017, 19:35

touchin' a écrit :Sachant qu'il n'y en a pas sur la boutique, où pourrais-je en acheter ?
Et prolifère-t-elle rapidement par rapport à ce qui est consommé par la souche de zooplanctons ?
Pour la cohabitation avec les triops je l'ai compris à force de me le répéter ! ^^




Repetita iuvant :D

Salut.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar puce67 » mar. 28 mars 2017, 09:57

touchin' a écrit :Sachant qu'il n'y en a pas sur la boutique, où pourrais-je en acheter ?
Et prolifère-t-elle rapidement par rapport à ce qui est consommé par la souche de zooplanctons ?
Pour la cohabitation avec les triops je l'ai compris à force de me le répéter ! ^^


Tu parles d'acheter des oeufs de Triops ?

A chaque fois que j'en ai eu, cela provenait de boîtes de jeux pour enfants, je n'arrivais à obtenir qu'un Triops à la fois... comme ce sont des triops dont l'origine n'est pas Européenne, je ne veux pas les diffuser de toute façon.
Si un jour je tombais sur une mare locale, avec des triops, c'est sûr que je tenterais l'élevage ! c'est une bestiole très intéressante...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar giovi » mar. 28 mars 2017, 15:33

L'espèce commune de nous est le Triops cancriformis (souvent dans les rizières).

Il existe de nombreux sites qui vendent des œufs de bonne qualité ... ceux dans le jeu, peut être Triops longicaudatus,, espèces américaines, souvent il ne vient pas de rien.

Salut.

touchin'
alevin
Messages : 42
Enregistré le : sam. 16 janvier 2016, 21:10
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar touchin' » mar. 28 mars 2017, 19:50

J'ai effectivement eu des triops de kit j'ai réussi à en garder un et il m'a donné une ponte, il est mort à cause de la pollution que produisait les graines non mangées et c'est pour cel que je veux utiliser la nourriture vivant puisque avec mon triops j'ai eu des artemias en très bonne santé mais qui n'ont pas tenu longtemps .... Ce n'est pas dur de deviner où ils sont passés.

Ensuite j'ai les informations nécessaires pour les triops, j'ai experiencé je sais à peu près comment m'y prendre.
Là où je n'ai aucune expérience alors que toi si puce, ce sont dans le domaine de ces fameuse nourritures vivantes que tu vends. J'ai donc besoin d'un maximum de renseignement pour garder une ou plusieurs souche en bonne santé pour pouvoir nourrir durablement les triops.
Alors à chaque fois tu dérive sur les triops mais j'en ai un vécu et je n'ai presque aucune informations sur les phyto/zooplancton à utiliser, comment les entretenir, comment réguler la population pour en avoir juste assez ?

Mais surtout ce que j'aimerais savoir c'est les poissons qui vivent dans un espace réduit et qui pourrais cohabiter avec les triops (si ils mangent les petit ce n'est pas un problème ça réguleras la population !) et qui surtout se nourrissent aussi de zooplanctons.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar puce67 » mer. 29 mars 2017, 07:31

Avec chaque souche de phyto et zooplancton, je fournis une explication d'élevage.

Es-tu déjà allé sur la portail ? le bouton en haut à gauche de l'écran. Pour moi, comme tout est expliqué, je n'imaginais pas que tu posais des questions sur le phyto.

Pour les poissons, cela m'étonnerait qu'ils fassent bon ménage avec les triops... peut-être des guppys sauvages...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar giovi » mer. 29 mars 2017, 17:14

En nature les Triops ne cohabitent pas avec les poissons, au moins que je sache.
Avec les poissons Ils ne réussiraient pas à se développer.....
Leur habitat s'essuie de manière totale périodiquement!! :!:
Si vraiment tu veux, toujours selon mon avis, tu pourrais les faire vivre, d'adultes, avec des poissons qui ne puissent pas les manger, donc avec des dimensions réduites,pas trop délicats, mieux si pas déprédateur / ou étroitement carnivores.

Tu vois quel choisir, en vente il y a beaucoup en.

En ce qui concerne la nourriture des nouveaux natals, un bon assortiment de zooplancton, que tu trouves ici, il va plus qu'il suffit bien de commencer l'élevage quelque semaine avant de mettre les oeufs des Triops.

Salut.

touchin'
alevin
Messages : 42
Enregistré le : sam. 16 janvier 2016, 21:10
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar touchin' » mer. 29 mars 2017, 18:18

C'est pour cela qu'il me faut savoir ce que je doit mettre dans l'aquarium/bac pour les zooplancton, particulièrement leurs nourritures, l'éclairement nécessaire puis la nourriture consommée.

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar giovi » jeu. 30 mars 2017, 08:18

touchin' a écrit :C'est pour cela qu'il me faut savoir ce que je doit mettre dans l'aquarium/bac pour les zooplancton, particulièrement leurs nourritures, l'éclairement nécessaire puis la nourriture consommée.


Il n'est pas simplement donner des directions pour augmenter tous les zooplanctons que vous voulez. :-k

En règle générale, ils sont filtreurs, afin que l'eau doit avoir des éléments nutritifs, algue et des bactéries (comme celui qui change l'aquarium avec des poissons) + quelques ajouts mineurs d'aliments pour d'autres organismes (Asellus / Gamamrus / Tubifex / escargots).
Ensuite, vous devez créer un environnement / habitat stable.
Je recommande d'avoir au moins deux conteneurs. :!:

Trouvez de nombreux articles / explications web pour chaque espèce. :idea:

Salut.

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar puce67 » sam. 01 avril 2017, 06:52

touchin' a écrit :C'est pour cela qu'il me faut savoir ce que je doit mettre dans l'aquarium/bac pour les zooplancton, particulièrement leurs nourritures, l'éclairement nécessaire puis la nourriture consommée.

As-tu consulté le portail aqualiment ?

Il y a dessus beaucoup d'informations, qui complètent ce forum.

Pour commencer un élevage de bestioles, il est préférable de savoir au départ quelle place on veut lui attrivuer : si l'endroit reçoit la lumière naturelle ou pas, l'éclairage sera inutile ou nécessaire. Si l'élevage se trouve dans le salon, dans la cave, dans le garage avec fenêtre, dans un seau sur le balcon... les conditions seront à adapter suivant la situation.
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

touchin'
alevin
Messages : 42
Enregistré le : sam. 16 janvier 2016, 21:10
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar touchin' » sam. 01 avril 2017, 20:01

Justement je vais commencer à regarder mais si tu peux me lister les liens sur le portail au cas ou certains m'échappent ce serais avec plaisir ! ^^

touchin'
alevin
Messages : 42
Enregistré le : sam. 16 janvier 2016, 21:10
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar touchin' » sam. 01 avril 2017, 21:01

Il me reste peut-être une seul question sur les triops ... A quel fréquence dois-je les nourrir et en quel quantité ? car je ne sais pas du tout ...

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13454
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar puce67 » dim. 02 avril 2017, 14:19

Mon expérience avec les triops est trop légère pour que je conseille, d'après ce que j'ai vu avec le triops unique que j'avais à chaque fois, c'est qu'il ratisse tout ce qui est vivant dans son bac, dans un petit contenant, il n'y a pas de vie autre possible. Je me suis même dit qu'il faudrait essayer avec des larves de moustiques, au lieu d'utiliser des insecticides mauvais pour la nature, les humains... utiliser une bestiole aussi vorace serait plus judicieux.

Seulement avec les insecticides utilisés dans les zones touristiques, les triops locaux ont disparus également... il faudrait encore tester pour savoir si les triops mangent les larves de moustiques... Si quelqu'un trouve des triops Européen, il devrait essayer...
Aqualiment vit grâce à vous.

Et l'aventure continue... Merci à tous.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
giovi
poisson adulte
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 11:53
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar giovi » dim. 02 avril 2017, 14:39

Les Triops mangent les larves de moustique aussi.
En effets ils mangent tout ce qui trouvent, si ils réussissent à le capturer :!:
Ils se nourrissent déjà aussi d'animaux morts et végétaux aquatiques.
Il n'est pas possible de dire "combien et quand" je nourris aux Triops.(comme pour les poissons, les amphibies etc. etc.)
Ils meurent de faim difficilement, mais il est facile de polluer trop l'eau.
Je dirais que fini toute le nourriture, il se quitte passer un jour et puis ils se nourrissent encore. (mieux peu qui trop) :!:

Salut.

touchin'
alevin
Messages : 42
Enregistré le : sam. 16 janvier 2016, 21:10
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar touchin' » dim. 02 avril 2017, 16:04

Très bien, maintenant il ne me manque qu'à me renseigner sur les phyto/zooplanctons à intégrer dans l'élevage de nourriture puis je pense que je serais prêt ! ^^ (lien et conseils directs sont les bienvenus)

touchin'
alevin
Messages : 42
Enregistré le : sam. 16 janvier 2016, 21:10
Contact :

Re: Créer un écosystème

Messagepar touchin' » lun. 03 avril 2017, 15:52

J'ai finalement décidé de me concentrer sur les daphnies car ils ont l'air plus facile d'entretien et de maintien.
Mais que choisir entre magna et pulex ?
Liens bienvenue ainsi que pour les autres espèces aussi pour peut-être un futur élevage ! ^^


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités