petit bac communautaire

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Avatar de l’utilisateur
Calvin
poisson adulte
Messages : 252
Enregistré le : mar. 04 novembre 2003, 19:43
Localisation : ain
Contact :

petit bac communautaire

Messagepar Calvin » lun. 19 avril 2004, 16:43

j'ai un petit bac communautaire de ~50L avec dedans un tetra fantome ( il y avait un gourami perlé mais il est mort ce matin ... :cry: :cry: :cry: ) resultat: plus personne.

donc il faut le repeupler ( j'ai un prob d'algues pinceaux mais je vais pratiquer pendant 2 semaines la méthodes intensive ). Je suis ouvère a vos sugesstions.

je pencherai pour 3 otocinclus pour le nettoyage, 6 néons ( j'en avais et j'adore ! ) 2 autre fantome et un couple de gourami nain.

mon ph est au allentour de 7.
si le rire agrandit l'epérence de vie je croit que je vais etre tricentenaire ! ;p

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » lun. 19 avril 2004, 22:53

Eh oui !

Les algues pinceaux, ne sont pas mangès par les Otocinclus.

Le véritable Crossocheilus Siamensis en mange, s'il n'a pas une autre nourriture facile pour lui.

ATTENTION : il est difficile de reconnaitre le Crosso, et on en vend sous ce nom dans des magasins, et ce ne sont pas en réalité des Crosso...

donc on ne peut faire confiance à l'étiquette chez le vendeur.

Seul moyen, rechercher la page CyberAqua qui détaille les critères de reconnaissance du véritable Crossocheilus.

Avatar de l’utilisateur
Calvin
poisson adulte
Messages : 252
Enregistré le : mar. 04 novembre 2003, 19:43
Localisation : ain
Contact :

Messagepar Calvin » mar. 20 avril 2004, 11:55

pour le nom des fantome je le connaisait pas il m'a echapper, je voullait en rajouter 2 de +, donc il en aurait 3 ! ;)

mes nitrates sont entre 30 et 50, je sais c'est au mais je fait beaucoup de nettoyage et je pense que la dose ma diminuer.

les oto. c'etait pour les algues vertes, je sais qu'ils ne mangent pas les pinceaux.

notournement de situation, j'ai retrouver ma crevette, ce qui fait un fantome et une crevette !

sinon pour l'enssemble ca va des poissons que je propose ca va ?
si le rire agrandit l'epérence de vie je croit que je vais etre tricentenaire ! ;p

filal
alevin
Messages : 63
Enregistré le : mar. 04 novembre 2003, 15:39
Localisation : Montreuil (93)
Contact :

Messagepar filal » sam. 24 avril 2004, 09:49

pour le nom des fantome je le connaisait pas il m'a echapper, je voullait en rajouter 2 de +, donc il en aurait 3 !

sinon pour l'enssemble ca va des poissons que je propose ca va ?

Non ça va pas !
le tetra fantome est grégaire comme le dit Harry, donc c'est 6 minimum.... Après tu peux soit avoir tes 6-8 tetras fantomes + un couple de Colisa et quelques otocinclus (quoique si c'est juste pour le nettoyage crevette et planorbe suffiront largement)

Si tu préfère les néons aux tetra fantome, donne ton tetra à ton marchand de poisson et prend 6-8 néons et un couple de Colisa.

Voila ;)

Avatar de l’utilisateur
Calvin
poisson adulte
Messages : 252
Enregistré le : mar. 04 novembre 2003, 19:43
Localisation : ain
Contact :

Messagepar Calvin » sam. 24 avril 2004, 12:27

ok je vois.

on dit que les gourami nain sont assez peureux, esqu'il n'auront pas peur avec tout ces néons ?
si le rire agrandit l'epérence de vie je croit que je vais etre tricentenaire ! ;p

filal
alevin
Messages : 63
Enregistré le : mar. 04 novembre 2003, 15:39
Localisation : Montreuil (93)
Contact :

Messagepar filal » dim. 25 avril 2004, 15:55

on dit que les gourami nain sont assez peureux, esqu'il n'auront pas peur avec tout ces néons ?


Non t'inquiètes pas, dès lors que ton male Colisa construira on nid de bulle, ce seront les néons qui auront peur !! :badgrin: :badgrin:

Pour que tes poissons se sentent bien (surtout la femelle Colisa), plantes bien ton bac. Des plantes flottantes seront aussi appréciés par tes gouramis.

Avatar de l’utilisateur
Calvin
poisson adulte
Messages : 252
Enregistré le : mar. 04 novembre 2003, 19:43
Localisation : ain
Contact :

Messagepar Calvin » lun. 26 avril 2004, 12:06

bon je vois... je vaix abandonner l'idée de mettre des gourami et je vais plutot me tourné vers des rasbora nain, ou tout simplement en mettre encore des fantome et des crevettes.
si le rire agrandit l'epérence de vie je croit que je vais etre tricentenaire ! ;p

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » mer. 28 avril 2004, 12:06

Dans 5àl,mets des Trichopsis!!!
Un lien pour reconnaitre le "vrai" Crossocheilus/
-http://ivanov.cekool.com/crosso.htm
http://www.cyberaqua.org/faq/siamensis.php
CIAO!!!

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » jeu. 29 avril 2004, 01:05

Il est vrai que le Crosso est du genre grégaire, et qu'il devient tout de même assez imposant et gros (une bonne dizaine ou quinzaine de cm, 2/3 cm de haut et de large, uen vraie torpille ;) )


J'en ai 5 dans un bac de 1m et c'est un peu juste pour eux. En à peine 1 an, ils ont bien grossi...


ils passent leur journée à manger,


et malgré cela, ils se précipitent sur la bouffe quand je donne...



Le volume est adapté pour des Colisa Lalia, mais le male Lalia est un peu vif avec les femelles, alors je te conseille de prévoir des planques pour la femelle, et qu'elle puisse se déplacer sans être à la vue du male !

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » jeu. 29 avril 2004, 07:36

même avec des cachettes,ça va donner!!!
CIAO!!!

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 29 avril 2004, 12:07

J'ai eu l'expérience malheureuse d'un colisa lalia qui a tué sa femelle dans un 100 litres.

Il avait construit un nid mais la femelle n'était pas prête.

Il a foncé dessus à plusieurs reprises.

Elle est morte.

Quelques semaines plus tard, j'ai racheté une autre femelle. Elle a eu le même sort !

Le mâle a fini ses jours calmement en célibataire toujours dans le même bac. Tant pis pour lui, il devait se calmer avant !
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

olivier67
poisson adulte
Messages : 208
Enregistré le : mar. 27 avril 2004, 08:25
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10007
Contact :

Messagepar olivier67 » jeu. 29 avril 2004, 17:02

Salut,

Je te conseil des crevettes pour le nettoyage ! Elles bossent bien :)

Mais attention à la surpopulation quand même, car plus le volume est petit, plus l'équilibre fragile...

Avatar de l’utilisateur
Calvin
poisson adulte
Messages : 252
Enregistré le : mar. 04 novembre 2003, 19:43
Localisation : ain
Contact :

Messagepar Calvin » jeu. 29 avril 2004, 18:25

triste sort pour les femelle...

je vais finallement prendre 6 néons, 3 oto, 2 autres fantomes et des rasbora nain.
si le rire agrandit l'epérence de vie je croit que je vais etre tricentenaire ! ;p

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » ven. 30 avril 2004, 18:04

Le problème c'est que la"nervosité" du poisson est provoquée par les conditions dans lesquelles il vit(bac trop petit).....
CIAO!!!!


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités