54L déco "verre"

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Opale de Feu
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 septembre 2011, 15:07
Contact :

54L déco "verre"

Messagepar Opale de Feu » dim. 16 octobre 2011, 11:57

Bonjour à tous !

Voici mon 54L, cyclé depuis plus d'un mois.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=13980317

Qu'en pensez-vous ? :25:
Pour l'instant sa population se limite à 4 ampullaires violet et 5 alevins de guppy Endler's qui déménagerons à l'arrivée de la vraie population.

Mais je ne sais pas quelle population choisir :roll:
Les paramètres sont ajustables, et j'hésite entre plusieurs espèces qui apparemment conviendraient à ce volume.

- Colisa chuna
- Microrasbora galaxy
- Corydoras pygmaeus
- Pseudomugil
- Petites crevettes ( Cardina ou Néocardina )

Vous préféreriez quoi vous ? Ou plutôt quelle espèce serait le plus à l'aise dans ce bac :P
D'autres suggestions ?

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: 54L déco "verre"

Messagepar Ae2olivier » mar. 18 octobre 2011, 21:30

J'aime beaucoup ton bac.

Vu le volume ça ne peut-être que 2 espèces de poissons différentes maximum et si leur taille le permet, ne pas oublier 1cm de poisson par litre réel. Essaye de ne pas faire de mélange de continent, je ne trouve pas ça bien. Soit Amérique du Sud, soit Asie par exemple. Moi qui préfère l'Am du sud je ferai corydoras + characin par exemple, mais bon chacun ses gouts.

Opale de Feu
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 septembre 2011, 15:07
Contact :

Re: 54L déco "verre"

Messagepar Opale de Feu » mer. 19 octobre 2011, 12:23

Merci de la réponse.

Je ne comptait pas tout mettre dedans :D Je ne suis pas fan des soupes de poissons :lol:

J'avais comme idée soit
Microrasbora + crevettes
ou alors colisa + corydoras
ou encore Pseudomugil + cory ou crevettes

Et je suis en train de me renseigner sur les tétraodons. Voir si c'est pas trop compliqué à nourrir sur le long terme.

Qu'en pensez-vous ?

cecile82
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 octobre 2011, 08:45
Contact :

Re: 54L déco "verre"

Messagepar cecile82 » mer. 19 octobre 2011, 13:32

J'adore ton aquarium,

pour les tétradons je sais qu'il se nourrissent exclusivement de nourritures vivantes, sinon ce sont des poissons territoriaux.

http://www.ivanov.ch/aquamag/tetraodon.html

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: 54L déco "verre"

Messagepar Ae2olivier » mer. 19 octobre 2011, 21:06

Les tetraodons sont des poissons d'eau salée, je ne pense pas que tes plantes apprécient le sel ...

Opale de Feu
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 septembre 2011, 15:07
Contact :

Re: 54L déco "verre"

Messagepar Opale de Feu » jeu. 20 octobre 2011, 09:54

Il y a une espèce de tétraodon de petite taille qui vie exclusivement en eau douce : le Carinotetraodon travancoricus :roll:

Et sinon, de mes autres idées, laquelle préférez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Re: 54L déco "verre"

Messagepar puce67 » jeu. 20 octobre 2011, 12:12

Dans la liste ce que je connais et apprécie c'est le Rasbora galaxy

Oui, je viens d'aller voir ton aquarium il est étonnant ! cela me plait bien également, tes contenants mis dedans permettent plus de profondeur... à voir comme cela réagit au bout de quelques mois avec les algues.
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: 54L déco "verre"

Messagepar Ae2olivier » jeu. 20 octobre 2011, 20:23

J'ai aucun choix à te proposer, vu que je ne mettrai certainement pas la même chose, fait toi plaisir avec ceux que tu aimes et que tu as envie de voir dans ton bac.

Contre les algues les crevettes seront de parfaite aide, je n'ai pas trouvé mieux pour me nettoyer un 54L infesté. Ça peut te donner une idée.

Opale de Feu
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 septembre 2011, 15:07
Contact :

Re: 54L déco "verre"

Messagepar Opale de Feu » ven. 21 octobre 2011, 11:20

Merci pour vos appréciations :)

Pour les tétraodons, je viens de voir que même si mes ampullaires font 4 fois leur taille, ils finiraient par les tuer ! Et c'est assez contraignant niveau bouffe, et si je part quelques jours, il faut que je puisse préparer la nourriture à l'avance pour la copine qui garde ma petite troupe.

Et comme les chunas se feront un plaisir de réduire les crevettes en charpie, c'est dommage. J'aime bien les crevettes :p

Donc je pense que ça va finir en microrasbora + crevettes ( tiger si j'en trouve )

Pour les algues, effectivement le verre s'opacifie avec le léger encroûtement et les dépôts, mais les ampullaires y bossent. Les 5 alevins Endler's, eux, préfèrent quand le verre est visible :D Bien qu'ils ont assez vite compris comment entrer et sortir, le seul qui leur pause un souci c'est celui qui contient la riccia : ils se plantent littéralement dans la riccia, et pour essayer de sortir ils se coincent contre le verre. Mais ils finissent toujours par ressortir :lol:

Si les algues viennent trop salir les verres et que les crevettes n'arrivent pas à les désincruster, j'introduirais un néritina :roll:
Non d'un chien je vais me retrouver avec un bac d'escargots :lol: #-o

Ae2olivier
poisson adulte
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 16 octobre 2008, 07:02
Contact :

Re: 54L déco "verre"

Messagepar Ae2olivier » ven. 21 octobre 2011, 20:36

mes crevettes me nettoient les vitres du bac, je ne sais pas comment elles font pour tenir à la verticale, elles vont bien de partout, les escargots finissent le travail, mais ils sont bien moins rapide.

seul souci, maintenant que c'est propre jy introduirai bien des poipoi, mais j'ai peur pour les crevettes

Opale de Feu
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 20 septembre 2011, 15:07
Contact :

Re: 54L déco "verre"

Messagepar Opale de Feu » sam. 22 octobre 2011, 17:18

Si les poissons ne sont pas réputés trop voraces ou agressifs, les crevettes adultes ne craignent pas trop. Par contre les zoés seront en danger si il n'y a pas une grosse touffe de plantes pour les cacher.

Par exemple, avant, j'avais des red cherry et des guppys dans un bac, pas de soucis. Les grandes crevettes se baladaient même en pleine eau, et la population était régulée par les poissons qui se faisait un casse-croûte des bébé imprudents :) Elles se cachaient dans une bonne touffe de mousse de java.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités