Discus mangeurs d'oeufs

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
poisson adulte
Messages : 190
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 12:43
Localisation : Tulle
Contact :

Discus mangeurs d'oeufs

Messagepar Mathieu » ven. 06 février 2004, 21:28

Voilà je vais vous présenter mon couple.

Il a pondu pour la première fois l'année dernière et a amené ses oeufs juqu'à maturité mais n'ayant pas le temps (je passais le CAPEPS) je n'ai pas pu m'en oqp et ils sont morts :(
Depuis ils ont repondu mais ont dansun premier temps mangé les alevins dès qu'ils atteignaient la nage libre et dans un second temps (maintenant) au bout du deuxième jour sur le cone.
Pour informations, les paramètres de mon eau sont je pense corrects puisque pH = 7.0 Conductivité = 200ùs et changement d'eau peut-être pas assez suffisant mais quand j'en faisais de suffisants ça ne marchait pas quand même.

J'ai donc besoin de vous pour savoir comment amener ces gentils petits discus à pondre, elever, et faire grandir ses futurs petits.

P.S : je peux faire des expériences car ils pondent tous les 3 jours :) :D

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13459
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » sam. 07 février 2004, 10:31

Tu les nourris comment ?

Leur donnes-tu de la nourriture vivante ?

On a eu au club un exposé sur les discus. Il semblerait qu'il y ait de mauvais parents...
Il y a peut-être quelque chose qui les dérange ? Les laisses-tu tranquilles, il n'y a pas d'enfants qui tapent sur la vitre ?

Parfois aussi on est nous humains, trop curieux (je parle pour moi)

J'ai eu une fois une ponte de ramirezi : trop curieuse de voir si les petits étaient toujours là, j'ai remis la lumière le soir.

Les petits, surpris ont nagé dans tous les sens ! C'était la première fois qu'ils nageaient. Les parents ont tout avalé en deux minutes !

Je m'en suis voulu : si je n'avais pas été si curieuse, ils les auraient peut-être élevés.

Comme quoi une erreur est vite faite...
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » sam. 07 février 2004, 11:09

Tu peux essayer d'aller voir là : -http://perso.club-internet.fr/discus27/probleme.htm
il y a l'explication à certains pb des discus ;)

Steph

alainlebelge
Requin blanc
Messages : 989
Enregistré le : mer. 10 décembre 2003, 19:42
Localisation : Namur BELGIQUE
Contact :

Messagepar alainlebelge » sam. 07 février 2004, 18:46

8) quand je faisais du scalaire, y avait une :idea: allumée en permanence, style veilleuse, ampoule de vélo etc, un petit transfo et les parents gardaient un oeil sur leur progénitude :D

Avatar de l’utilisateur
Mathieu
poisson adulte
Messages : 190
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 12:43
Localisation : Tulle
Contact :

Messagepar Mathieu » dim. 08 février 2004, 22:04

ok merci pour les liens.
C'est vrai que c'est dans une pièce qui n'est pas forcément calme (le bureau) mais v uque je suis en appart je ne peux pas les mettre ailleurs. Je vias essayer de mettre un grillage sur les oeufs pour eviter qu'ils les mangent, on verra ce que ça va faire...

Merci de vos remarques.
Si d'autres ont une autre idée ... n'hésitez pas

alainlebelge
Requin blanc
Messages : 989
Enregistré le : mer. 10 décembre 2003, 19:42
Localisation : Namur BELGIQUE
Contact :

Messagepar alainlebelge » dim. 08 février 2004, 22:32

Mathieu a écrit : Je vias essayer de mettre un grillage sur les oeufs pour eviter qu'ils les mangent, on verra ce que ça va faire...



Ben ça va faire qu'ils pourront pas s'occuper de leurs oeufs, les discus, ventilent et nettoyent leurs oeufs, les déplacent et les soignent et à la nage libre, les bébés viennent manger le mucus sur le dos des parents....
il ne faut donc rien mettre sur les oeufs..... :?

Avatar de l’utilisateur
Mathieu
poisson adulte
Messages : 190
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 12:43
Localisation : Tulle
Contact :

Messagepar Mathieu » lun. 09 février 2004, 10:10

j'ai pourtant lu qu'on pouvait mettre un pett grillage pour eviter que les parents lesmangent

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » lun. 09 février 2004, 10:18

Avant, as-tu essayer les autres points décrit sur le lien ? :?

Car c'est bien expliqué que le grillage c'est en dernier recours, en premier il y a la lumière comme l'explique alainlebelge :)
Ensuite il y a le dérangement, tu pourrais essayer de mettre un drap sur l'aquarium lorqu'ils ont pondus pour qu'ils soient plus tranquilles 8)

Steph

alainlebelge
Requin blanc
Messages : 989
Enregistré le : mer. 10 décembre 2003, 19:42
Localisation : Namur BELGIQUE
Contact :

Messagepar alainlebelge » lun. 09 février 2004, 15:23

:oops: si j'ai bien compris..Mathieu....TU passes de 150 W HQI à noir complet sans transition .... :roll: :oops: :yeux:
je ne peux qu'insister un peu :D ...juste un peu sur le principe qu'ils ne doivent jamais être dans le noir complet....et je pense même que ce n'est pas courant de mettre plus de 10.000 lumens sur un bac...d'élevage 8) 8) 8) ce qui équivaut à 3 tubes TL de 120 cm....

Avatar de l’utilisateur
Mathieu
poisson adulte
Messages : 190
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 12:43
Localisation : Tulle
Contact :

Messagepar Mathieu » lun. 09 février 2004, 19:43

non non alain ces discus là sont dans un bac de 150 litres à part avec un petit eclairage de 40 watts le jour et une ampoule de 20 watts qui eclaire de loin la nuit pour faire un peu de lumière...
Le HQI il est pour le bac d'ensemble... je vais pas eclairer un bac de repro avec du hqi ... pas assez riche moi :)
Je crois que je vias mettre un drap la prochaine fois


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités