Les reproductions en général.

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Les reproductions en général.

Messagepar Scalaire » jeu. 03 juillet 2008, 02:09

Mauvaise lecture en diagonale et interprétation d'une réponse qui n'est pas du tout celle-là. Pas grave, y en a d'autres qui ont bien lu, et que cela leur aura donné à réflechir, sur de mauvaises tendances et dérives sur les pauvres poissons.

La consanguinité et la dégénérescence, des idées reçues par manque d'expérience de l'élevage.

Ah c'est sur, ce serait plus convivial, plus agréable de s'extasier sur une reproduction, sans faire remarquer que c'est une souche "anormale". Ce serait plus convivial, de ne surtout pas expliquer, ce qui se passe sur la dénaturation des souches.


Après on se demandera pourquoi il y autant d'hybride sur les cichlidés africains, hybrides fertiles, hybrides volontaire ou pas, qui circulent. Hybride dans le circuit commercial des magasins, mais aussi hybride parmi les particuliers et dans les bourses.

L'AFC (Asso France Cichlid), qui se bat beaucoup contre ses hybrides et toutes les formes dégénérés de poissons, ce sont des rétrogrades, et ils se prennent tous pour des chefs... ils devraient même s'excuser d'être des vieux, des biologistes, des botanistes, des vétos, océanologues, des naturalistes, d'avoir tout ce savoir acquis par l'expérience et les études des livres... c'est vrai quoi, ca sert à rien les livres... Ils ont tous torts de vouloir combattre cette désinformation du public, ils devraient même s'excuser de savoir et de le faire savoir... c'est tellement mieux de laisser les débutants et les non initiés dans l'ignorance... d'écrire des livres, des bulletins, de faire des conférences pour informer.



Y a encore beaucoup de progrés à faire, pour que certains aquariophiles se comportent de maniére responsable, quand ils font des reproductions.


Ne pas informer, c'est rester assis, être ouvert ce n'est pas accepter n'importe quoi. Plus facile de fermer les yeux et de ne pas informer, que d'être impopulaire en rappellant ce qu'est un poisson anormal...


Mais chut, faut pas le dire, ca va vexer. Il ne faut surtout pas informer le plus grand nombre de personnes, c'est mieux de les laisser dans l'ignorance. Et bien non, je ne voudrais pas moi qu'on est une aquariophillie de luxe avec des bonnes souches d'un coté et une aquariophilie bas de gamme d'un truc coloré avec des nageoires pour amuser le peuple ! Je ne reste donc pas assis et j'informe autour de moi. Je dois surement m'excuser d'avoir de l'age et une longue expérience des poissons, je dois surement m'excuser d'avoir étudier un certains nombres d'ouvrages aquariophiles. Ce ne sera ni la premiére fois, ni la derniére, que j'agacerais en faisant de l'information sur les poissons, mais ca ne m'empéchera pas de continuer, tout comme tous les actifs d'association comme l'AFC, le KCF, l'AFV...


Et au final cela servira d'informations pour tous ceux qui prendront la peine de réfléchir un peu. Ils ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas :roll:


Je suis responsable de ma pratique, tout le monde est responsable de sa pratique personnelle, quand il fait des reproductions et les diffusent.


Pour ceux qui veulent réfléchir, et obtenir des informations sur les cichlidés, n'hésitez pas à aller vous informer sur le site de l'AFC et auprès du site de Mr Burnel. Lui aussi se prend pour... agace, informe... et accessoirement collaborateur sur un magazine de vieux et de gens qui se prennent... AQUAPLAISIR...

-http://burnel.club.fr/index.html

http://www.francecichlid.com/


Un petit musée sur le site de Mr Burnel, de pages et de photos de poissons "douteux" : -http://burnel.club.fr/horreur.htm


EDIFIANT, on a pas encore eu le pire dans nos magasins, mais cela va venir... vu que c'est pas grave parait-il...

Si si, ce serait tellement plus simple de ne pas dire... (déjà je ne perdrais pas de mon temps... )
Pour me contacter me demander en MP mon email.
Mes vieux 45T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
Mes vieux 33T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
male Guppy par lot de 10 (10 €)
Plantes à vendre, me demander en MP (collisimo ou - 92 sur rdv )

Avatar de l’utilisateur
napo
Requin blanc
Messages : 1337
Enregistré le : mar. 11 mai 2004, 15:59
Localisation : pres d Epernay
Contact :

Re: Les reproductions en général.

Messagepar napo » mar. 08 juillet 2008, 17:10

=D> =D> =D> =D> =D>

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Les reproductions en général.

Messagepar Scalaire » jeu. 24 juillet 2008, 13:23

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Pour me contacter me demander en MP mon email.
Mes vieux 45T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
Mes vieux 33T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
male Guppy par lot de 10 (10 €)
Plantes à vendre, me demander en MP (collisimo ou - 92 sur rdv )


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités