guppy vivant dehors en été

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
martial89340
alevin
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 16:57
Localisation : yonne
Contact :

guppy vivant dehors en été

Messagepar martial89340 » jeu. 07 février 2008, 22:21

Bonjour, je suis localiser au sud de la région parisienne,
l’année dernière j’ai fait une expérience, j’ai mis des guppy dans un bidon de 200 l et d’autre dans un aquarium de 100 l situer tout deux dehors le résultat fut que au moment de les attraper pour les remettrent dans un aquarium a l’intérieur, ils étaient pratiquement impossibles a attraper vus leurs vivacités, quand aux couleurs il m’a semblé qu’elles étaient plus vives, je ne les es nourris qu’un jours sur deux le reste était fourni par la nature c'est-à-dire des larves de moustiques et quelques autres insectes. Quand a la température ils ne semblent ne pas en avoir souffert, ils ce sont même reproduit donc pas de problèmes. Voila ma petite expérience que je vais renouveler cette année de début Juin à fin août mis septembre.
N’hésiter pas a me faire part de vos expériences
Amicalement
martial

Jérome
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 05 janvier 2006, 19:15
Localisation : Montélimar, Drôme (26)
Contact :

Messagepar Jérome » ven. 08 février 2008, 02:13

Hello,

de mon côté j'ai creusé un bassin d'environ 1500 litres dans le jardin dans lequel je mets des poissons d'aquarium durant la belle saison.

L'année dernière j'avais mis platys, mollys et guppys. Entre temps, je me suis séparé des 2 premières espèces. Cet été (enfin vers fin Mars, début Avril) je vais remettre des guppys et peut-être des Ameca splendens.

A suivre. ;)

martial89340
alevin
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 16:57
Localisation : yonne
Contact :

Messagepar martial89340 » ven. 08 février 2008, 07:20

bonjour Jerome, sympa le bassin j'ai comme projet de faire une riviere de 60 ou 80 cm de large sur 9m de long avec une pompe de 1000 l/h pour y mettre des botias, guppy endler des ancistrus etc.. toujours en été bien sur car les temperatures sont moin favorable que par chez vous
avez vous remarqué une difference sur le comportement et sur l'apparence de vos poissons, a quel temperature monte l'eau a sont maxi et au mini ?
amicalement
martial

Fibulle

Messagepar Fibulle » ven. 08 février 2008, 11:14

Bonjour,

Cela fait 3 ans que je met mes guppy dehors entre fin juin et septembre :-siffle . Je le fessais :roll: (car depuis 2 mois je suis en apparetement) avec 5 poubelles de 80 litres et une reserve de 210 litres.
Les poissons sont effectivement beaucoup plus vif et colores :D . Pour la nourriture par contre voila mon astuce, dans chaque bac remplie debut avril (pour l'eco-systheme et le verdisage) j'introduit des daphnies debut voir mis mai (des manga) puis fin juin j'introduit mes guppy plus besoin de les nourrient et les insects qui se noyent ne sont que leur desert. J'allais oublie laisser un bac pour repro daphnies et mettre aussi des escargots (physe et planorbe) se sont de formidable ebouheur :-#.

A suivre ;)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités