Le bon poisson

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
tithor
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 février 2007, 09:42
Contact :

Le bon poisson

Messagepar tithor » jeu. 08 février 2007, 15:01

Bonjour,

Voilà, j’ai un bac d’environs 60L pour 60x30x30 avec lumière et pompe

Quel poisson je dois prendre d’après vous (petit avec une reproduction facile et si possible rapide ou moyenne, pas besoin de leur faire un bac spécial accouplement) ?

Et quoi prendre pour faire le biotope (SVP pas de biotope énorme avec des trucs partout)

Il y aura toujours (peut près) le même nombre de poisson dans l’aquarium (le surplus serra utiliser comme alimentation)

Je vous remercie d’aider un néophyte dans la vie aquatique

Avatar de l’utilisateur
puce67
Administratrice
Messages : 13460
Enregistré le : dim. 02 février 2003, 22:11
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : woerth
Contact :

Messagepar puce67 » jeu. 08 février 2007, 15:13

Je dirai tout simplement des gupils si tu peux mettre des cachettes pour les petits (pierre à trous ou plantes flottantes)
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

tithor
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 février 2007, 09:42
Contact :

Messagepar tithor » jeu. 08 février 2007, 18:55

C'est le poisson de référence ? Beaucoup de gens en parlent (par contre je pensais que l'aquarium été trop petit pour lui)

Pour la pierre pas de problème, sinon sa mange des Artémia, Daphnie et Paramécie (pour les plus petit + les Artémias)

Encore une question :), cette fois plus technique, comment faire pour le transport de poisson pendant un déménagement, car il n'y a pas de prise électrique pour la pompe, l'éclairage et le chauffage dans la voiture (et le transport d'un aquarium plein je sais pas si cela est l'idéal)

Dommage on peut pas faire une boite et tout mettre de dedans comme les insectes, ou bien prendre une cage de voyage comme les mammifères (ou sa existe ?)

Sa en fait des questions en si peut de jours, mais le monde aquatique est pas des plu simple, merci des répondres a mes questions :D

dadam15
alevin pré-juvénil
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 janvier 2007, 16:56
Localisation : Châtelet
Contact :

Messagepar dadam15 » jeu. 08 février 2007, 18:58

c'est pas compliqué tu prend un gros seauavec couvercle (genre les gros pots a mayonaise) tu le rince bien tu met l'eau de ton aquarium puis tout tes poissons puis tu remplie quelque bidon avecle reste de ton eau pui tu transporte l'aquarium vide

tithor
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 février 2007, 09:42
Contact :

Messagepar tithor » jeu. 08 février 2007, 19:08

mais il y a 2 à 3 jours de voyage les gupils vont mourir dans un sceau

dadam15
alevin pré-juvénil
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 janvier 2007, 16:56
Localisation : Châtelet
Contact :

Messagepar dadam15 » jeu. 08 février 2007, 20:25

ça dépendra des bosses sur le chemin et de l temperature sinon devrait pas y avoir trop de problème

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » jeu. 08 février 2007, 21:16

Quand j'ai déménagé (mais le voyage était moins long), j'ai mis les guppy dans une glacière. Dans le noir, ils dorment et l'eau se pollue moins. Il ne faut pas remplir la glacière d'eau : il y a besoin d'air pour oxygéner l'eau (je crois qu'il existe aussi maintenant des pastilles pour ça).
Les guppy sont costauds !

tithor
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 06 février 2007, 09:42
Contact :

Messagepar tithor » ven. 09 février 2007, 12:29

Avec l'idée de nic voila le résultat de ma recherche


Les poissons en bonne santé peuvent être transportés facilement et en toute sécurité si on prend toutes les mesures nécessaires pour diminuer les effets du stress causé par le transport. On ne doit pas nourrir les poissons pendant 2 à 4 jours avant le transport, si possible, car cela a pour effet de diminuer le salissage de l'eau de transport. De plus, on ne doit pas les nourrir pendant la même période de temps à partir du moment où on les met en contact avec leur nouvel environnement; après ces périodes de jeûne, on rétablit graduellement l'alimentation normale.

Les poissons doivent être manipulés ou laissés se débattre le moins longtemps possible hors de l'eau lorsqu'on les transfert dans un réservoir qui leur sert de transport. Les filets et tout autre matériel qui servent à manipuler les poissons doivent être fabriqués avec des matériaux mous (doux) afin de réduire au maximum les risques de blessures à la peau.

Les poissons voyagent généralement mieux dans l'eau froide laquelle entraîne une diminution des besoins des poissons en oxygène tout en leur fournissant un taux plus élevé d'oxygène disponible. Cependant, on doit faire attention pour ne pas trop faire varier la température à laquelle les poissons sont habitués de vivre ou alors on leur causera un stress. A ce sujet, le container de transport doit être isolé (calorifugé) si le transport doit s'effectuer sur une longue distance, ou pendant une longue durée ou dans des circonstances de températures extrêmes. Le fait que les containers sont habituellement noirs contribue à diminuer le stress provoqué par les stimuli d'origine visuelle. On peut utiliser une anesthésie légère (comme, par exemple, la benzocaine à une dose de 18-20 ppm dans l'eau de transport); habituellement ce n'est pas nécessaire.

Les grands containers munis d'un couvercle doivent être remplis jusqu'au bord afin d'empêcher l'eau de clapoter et qu'en conséquence les poissons puissent subir des blessures. Cependant, on doit se souvenir que cela contribue à réduire la surface d'exposition de l'eau à l'air libre et qu'alors il devient nécessaire d'oxygéner l'eau artificiellement à l'aide d'air comprimé dans l'eau ou en recirculant l'eau à l'aide de pompes.

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » mar. 20 février 2007, 12:33

Le récipient idéal est une glacère car elle maintiendra la température.
Dans 60l ne mettre qu'un mâle et trois quatre femelles...
Ciao!!!

liliedu06
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:17
Localisation : alpes-maritimes
Contact :

Messagepar liliedu06 » lun. 27 août 2007, 17:19

moi je pense que 60l c'est assez grand pour des poissons petits comme les guppies tu pourrai en mettre 1 male et 4-5 femelles.Perso j'ai 1 male et 2 femelles dans 25l.
lilie

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » lun. 27 août 2007, 17:31

Délicat, car en fait, ils se reproduisent sans cesse et donc, c'est vite surpeuplé....
25l, ça me semble bien trop petit question espace et difficile à entretenir...
Ciao!!!

liliedu06
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:17
Localisation : alpes-maritimes
Contact :

Messagepar liliedu06 » lun. 27 août 2007, 17:35

mes guppies sont jeunes donc elles ne donneront pas beaucoup d'alevins je pense.Puis,quand ils grandiront(si les parents ne les mangent pas)je les donneraient/vendraient dans une animalerie.
lilie

Avatar de l’utilisateur
Juventino
Requin blanc
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 18:18
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar Juventino » lun. 27 août 2007, 17:49

Mais ils vivront toute leur vie dans un bac vraiment très exigü...
Je trouve ça bien dommage...
Ciao!!!

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » sam. 01 septembre 2007, 01:43

Le message date du 27 fevrier :lol:
Pour me contacter me demander en MP mon email.
Mes vieux 45T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
Mes vieux 33T en MP3 (Les années 80) - Lien brisé
male Guppy par lot de 10 (10 €)
Plantes à vendre, me demander en MP (collisimo ou - 92 sur rdv )

banastre
Requin blanc
Messages : 430
Enregistré le : mar. 22 février 2005, 11:21
Localisation : Laneuveville
Contact :

Messagepar banastre » mar. 02 octobre 2007, 18:13

mon avis : un couple de colisa ou de bettas ou alors des vivipares.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités