Pb filtre externe

Discussions sur les aquariums et les poissons, les plantes, la décoration, reproduction de poissons...
Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Pb filtre externe

Messagepar Statoo » mar. 05 juillet 2005, 12:39

Bon alors voilà, mon problème se situe sur le bout du tube qui sert à aspirer dans l'aqua. Vous savez le truc percé qui pré filtre plus ou moins l'eau !
Et ben le pb c'est que déjà il se bouche super vite (moins d'une semaine) donc il aspire plus grand chose et donc ça filtre plus grand chose :?
et en même tps il aspire trop fort (mes 2 ampullaires sont morts en étant 'aspirer' par la chose :cry: ).

Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour qu'il se bouche moins vite et qu'il aspire moins fort ??
Quelqu'un à déjà eu le pb ?

Steph

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mar. 05 juillet 2005, 15:48

C'est pas RENA (enfin pas d'après mes souvenirs ...)

Mais bon l'aqua est neuf (6 mois) et le filtre était avec, ça me ferait franchement c**** de changer !!

Pas d'autres solutions ?

J'avais pensé à mettre des roches autour mais va il tjrs bien filtrer ??

Steph

nic
Site Admin
Messages : 982
Enregistré le : sam. 08 novembre 2003, 21:35
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Localisation : Arnac Pompadour (Corrèze)
Contact :

Messagepar nic » mar. 05 juillet 2005, 16:06

Peut être qu'en fabriquant un tube en petit grillage fin en plastique de toute la hauteur du bac. Tu mets l'aspiration de ton filtre à l'intérieur : les bestioles ne passeront pas et comme l'eau pourra passer par toute la surface du cylindre, ça ne se colmatera pas trop vite.
Si tu n'es pas trop regardante sur l'esthétique ...

Avatar de l’utilisateur
marc
Administrateur
Messages : 3076
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 15:37
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Localisation : Villeneuve d ascq 59
Contact :

Messagepar marc » mar. 05 juillet 2005, 19:58

Tu peux essayer de réduire le débit au niveau du rejet de la pompe en pinçant le tuyau ou en ajoutant un robinet, j’ai une pompe qui a tourné plusieurs mois dans cette situation avec une pince de pompe à air.
Cordialement, marc.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Statoo
Requin blanc
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 04 janvier 2004, 21:25
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Messagepar Statoo » mer. 06 juillet 2005, 09:04

nic a écrit :Peut être qu'en fabriquant un tube en petit grillage fin en plastique de toute la hauteur du bac. Tu mets l'aspiration de ton filtre à l'intérieur : les bestioles ne passeront pas et comme l'eau pourra passer par toute la surface du cylindre, ça ne se colmatera pas trop vite.
Si tu n'es pas trop regardante sur l'esthétique ...


Pas bête nic, je vais essayer ... pour l'esthétique, je m'en fous un peu du moment que ça fonctionne !
Et puis il est bien cachée par les plantes ;)

Marc, le pb c'est que c'est un tuyau 'dur' sur le rejet du filtre et que la partir molle du tuyau ne m'inspire pas pour pincer (il risque de se percer).

Steph


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités